Ultimate Werewolf : Inquisition, l'extension

Et voilà le grand Messe 2013 est fini et sachez-le, nous sommes contents parce que nous avons travaillé d'arrache-pied pour que vous puissiez avoir une liste en français et à jour de toutes les sorties Essen, et tiens, au passage, merci à toute l'équipe Jedi (au brave Sieur Limp et aussi au vénérable Sha-man qui ont abattu un travail formidable et parfois complètement invisible à vos yeux de lecteurs ingénus ^^). Aujourd'hui les Jedis sont revenus d'Essen, et ils ont ramené plein de beaux souvenirs. Quelqu'un a peut-être ramené Ultimate Werewolf : Inquisition d'ailleurs...

Oui, car apparemment, si vous étiez du côté du hall 1, Stand 1-G147, vous pouviez y faire de bien mauvaises rencontres...

Quelque chose de terrible est en train de se produire dans un petit village : les loup-garous sont responsables de la mort de nombreux villageois.

Incapables de déterminer qui sont les loup-garous, ils ont fait appel à un groupe de maîtres inquisiteurs pour les aider à régler ce problème avant qu'il ne soit trop tard. C'est pourquoi vous et votre équipe êtes venus. Vous n'êtes pas étrangers au phénomène d'infestation de loup-garous et vous savez que la meilleure chose à faire est de commencer à lyncher les suspects.

Vous avez attaqué cette tâche sans tarder quand vous avez découvert un problème majeur : les loup-garous ont également infiltré votre équipe d'inquisiteurs ! Maintenant vous avez un sérieux problème : vous devez sauvez les villageois tout en contrecarrant les loup-garous qui travaillent à côté de vous…

Ultimate Werewolf :Inquisition -avec un nom pareil, mes aïeux on n'a pas envie de rire... quoi que, comme le dit vénérable Sha-man, ils auraient pu faire mieux comme "Ultimate Horrific Werewolf for terrific sad inquisition" par exemple mais bref, Ultimate Werewolf : Inquisition puisque c'est son sobre petit nom, est à la fois une extension (la 2e) pour Ultimate Werewolf et un stand-alone (ne nécessite donc pas la boite de base) reposant sur de la déduction, du bluff, une ambiance lourde de suspicion et des vrais morceaux de trahison tout plein... et sans élimination (regarder les autres jouer, merci).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de "Loups garous de Thiercellieux" revisité. (Les joueurs ont des rôles cachés, chacun devra tenter de deviner qui appartient à quelle équipe...et chaque équipe a son vile objectif à remplir pour gagner.)

Le jeu n'existe qu'en anglais... Et oui... That's life my friends !

Mais !

peut-être que vous n'y craignez pas...

et/ou

peut-être qu'un jour il sera traduit, et à ce moment, vous saurez déjà s'il vous intéresse...

et/ou

peut-être que vous êtes curieux de tout dès que ça concerne la création ludique actuelle, même non francophone...

et/ou

...

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By sathimon | 28 oct. 2013 à 20:56

Ultimate werewolf !!

Il me semblait que Le One Night Werewolf japonais allait aussi être adapté en version Utlimate est-ce chez le même éditeur ou chez quelqu'un d'autre?

Des infos :?:

jedisjeux
By limp | 28 oct. 2013 à 22:32

Aucune idée à ma connaissance, mais je ne pense que ce sera chez le même éditeur, car cette série est signé d'un même auteur, qui n'est pas celui du "One Night"...

jedisjeux
By sathimon | 29 oct. 2013 à 08:10

Il y aura bien un One Night Ultimate Werewolf, j'ai trouvé la fiche du jeu sur bgg. Et Ted Alpasch est crédité avec l'auteur japonais.

Ouf je ne suis pas fou. :)