Un cinquième jeu sorti de la manche...

Don Quichotte a ceci de proche du joueur de jeu de société qu'il se prend pour un héros, pour un justicier, qu'il n'est évidemment pas.

Et la plupart des jeux de société, à l'image d'un jeu de rôle, vous proposent d'entrer dans la peau d'un personnage.

Pour boucler la boucle, voici le cinquième jeu (après notre news sur les 4 futures nouveautés de Pegasus Spiele) qui nous sera proposé en 2010 par Pegasus Spiele : Don Quixote.

Ce jeu de Reinhard Staupe ( Edel Stein & Reich, Havanna, Privacy...) et illustré par Oliver Freudenreich (Goa, Santiago...) peut se jouer tout seul et jusqu'à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Don Quixote a la bonne idée de proposer de petites parties de moins de 30mn.

Lors de cette courte durée vous aurez la possibilité de créer votre propre petite principauté comme vous l'entendez: les chevaliers protègeront les châteaux et les frontières des pays, les routes relieront les églises aux moulins à vent...

Proposé à 25€, ce jeu sans texte, composé essentiellement de tuiles et aux mécanismes de connexions est programmé pour Février sur le site de l'éditeur, comme les autres jeux cités dans la news précédente qui lui était consacrée.

Mais en sera t'il vraiment le cas ?

Nul doutes que Pegasus fasse en sorte de rendre les jeux disponible pour le salon de Nuremberg... et le plaisir des joueurs!

Jedisjeux vous souhaite une bonne année 2010

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire