Un jeu de Martin Wallace tiré à 500 exemplaires seulement !

Ca va être la ruée, forcément !

Imaginez donc : un jeu signé Martin Wallace, tiré à 500 exemplaires seulement, possédant un magnifique design (oui, mais la chose est à signaler quand il s'agit d'un jeu Wallace), comme le montrent les illustrations du jeu, et conçu pour les fans du maestro (c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un jeu familial, oh que non: comptez autour de trois heures de jeu pour 3 à 7 joueurs autour de la table -l'éditeur précise qu'on peut aussi y jouer à deux sans changement de règles, mais qu'il ne conseille pas cette configuration-).

Mais que nous raconte Zeitalter der vernunft ?

En tant que régent de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la France, de l'Espagne, la Prusse, l'Autriche ou la Russie, vous allez tenter d'étendre votre pouvoir en Europe et d'établir des empires coloniaux dans le même temps en Amérique, en Afrique et en Inde.

Un pays seul ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs. Par conséquent, les joueurs se forment des alliances, avec l'aide desquelles ils espèrent atteindre leurs plans.

Ca sent la guerre, le négoce et la trahison à plein nez tout ça, vous ne trouvez pas ?

Le jeu vous coutera tout de même 89€, et ceux qui le précommanderont verront la note baissée de 10€, ou de 20 s'ils habitent l'Allemagne.

Le jeu se trouvera au salon d'Essen 2011, où il risque de vite se retrouver en rupture de stock...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Le Zeptien | 19 sept. 2011 à 09:16

M'oui...c'est le très bon Struggle of empire relooké quoi... 8)

Mon exemplaire me convient déjà très bien.