Un nouveau jeu de Deckbuilding à surveiller...

Si les jeux de deckbuilding sont maintenant légion, il se pourrait que les joueurs jettent un oeil un peu trop rapide aux nouvelles sorties de ce type de jeu... et il pourraient manquer de très bons jeux.

Princes of the Dragon Throne pourrait bien être de ceux-là, et pour deux raisons.

Commençons tout d'abord par signaler l'éditeur qui va sortir le jeu : Clever Mojo Games. Son nom ne vous parle peut être pas, mais cet éditeur n'a eu que de bons échos à chacune de ses parutions. Vous n'en avez pourtant pas entendu parler ?

Normal, car Clever Mojo Games est un tout petit éditeur américain et ses jeux ne sont pas faciles à dénicher de par chez nous. Pourtant, en France, le dernier jeu paru de l'éditeur est parvenu à se faire remarquer.

Il s'agit de Alien Frontiers, dont nous vous avons fait le Jedistest il y a quelques temps. Bref, jusqu'à maintenant, l'éditeur n'a semble t-il fait que des bons jeux.

La seconde raison qui peut pousser chacun d'entre nous à nous attarder sur Princes of the Dragon Throne est sa thématique, très sympathique. jugez donc :

Chaque joueur endosse le rôle d'un Prince dragon formant une coalition de dragons afin de déchoir le roi dragon, tyrannique. Les joueurs choisissent leurs cartes parmi un pool commun pour construire leur deck et font avancer petit à petit le jeu vers sa fin selon un habile mécanisme. Vient alors le combat final contre le Roi Dragon. Si plus d'un joueur survit, il faudra alors s'affronter pour la conquête du trône.

Au final, ce sont pas moins de 116 illustrations et de jetons ressources de deux types différents que l'on pourra admirer lors de la sortie du jeu, prévue pour la fin de l'année. En effet, l'éditeur peaufine son jeu qui tourne déjà, pour effacer toute impression de jeu joué "chacun dans son coin".

Bref, encore un jeu qu'il va nous préparer aux petits oignons...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire