La journaliste Elsa Freyssenet et l'auteur de jeux Mathieu Bayo ont conçu un jeu de société original qui permet de jouer à la présidentielle.
Après Casse toi Pov' con et Skaandal, Elisez-moi vient donc s'ajouter à la liste des jeux de société qui mise sur la prochaine grosse actualité politique pour se vendre.
Vous aurez donc ici l'occasion d'incarner l'un des 21 candidats proposés dans le jeu, parmi les principaux acteurs de la scène politique des trente dernières années.
Vous aurez droit, du coup, à Sarkozy ou Chirac en passant par Juppé pour la droite, et de Hollande à Jospin ou de Royal à Aubry pour la gauche. Les épreuves de ce jeu, édité par Marabout, sont inspirées de faits réels.
Une carte "bling bling" viendra par exemple freiner la progression de vos adversaires, une autre "tâter le cul des vaches" vous fera gagner des électeurs, une troisième "bravitude" fera perdre des intentions de vote...
Comme lors d'une vraie élection présidentielle, deux candidats sont sélectionnés au terme d'un premier tour sans pitié.
Une fois qualifié au second tour, il s'agit de compter ses "alliés" qui aident à répondre aux questions quiz du débat télévisé. La meilleure équipe fait gagner l'élection à son candidat. Un avantage, tout de même, par rapport à la réalité : il ne faut pas attendre cinq ans pour pouvoir à nouveau se présenter...
Ce jeu de cartes paraitra le 25 Janvier 2012, son prix annoncé étant de 15€90.
Il n'y a aucun commentaire