Un nouveau Minion Games à l'horizon...

Minion Games est un éditeur qui propose souvent ses jeux en kickstarter. Et tous sont chaque fois salués par les joueurs.

Le dernier en date, The Manhattan Project est même sold out.

Forcément, avec tout ça, on ne peut que porter attention à Nyan cat : Rainbow Race, le prochain jeu de l'éditeur.

Au lieu de jouer l'un après l'autre, les joueurs peuvent piocher, défausser et jouer des cartes à tout moment.

Le paquet de cartes propose 6 couleurs de cartes: rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, qui sont mélangées et uniformément réparties entre les joueurs de sorte à ce que chacun ait sa propre pioche personnelle.

Lorsque vous piochez une carte, vous pouvez soit la placer dans votre main, soit la jouer devant vous, sur votre aire de jeu.

Les cartes ainsi jouées sont organisés par couleur, et l'objectif est de créer le plus gros tas d'une seule couleur.

Les joueurs ne peuvent pas avoir plusieurs piles d'une même couleur posées sur leur aire de jeu.

Lorsque les joueurs trouvent que leur pile est assez grande, ils peuvent prendre toute la pile et la mettre dans leur "pile de décompte". Si un tas de cartes de cette couleur y figure déjà, la nouvelle pile doit être au moins plus importante, et l'ancienne pile est défaussée.

Les cartes Nyan Cat peuvent être jouées sur n'importe quelle pile de cartes, la pile devant alors aller directement dans la "pile de décompte".

Quand toutes les cartes ont été jouées, on fait le décompte final : le score de chaque joueur est égal au nombre de cartes possédées dans sa pile de décompte de la couleur la moins représentée...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire