Une aide de jeu pour Age Of steam

Oui je sais, on a tout vu et tout dis sur Age Of Steam de Wallace alors pourquoi refaire une Nième aide de jeu ? Et bien moi j'adore ce jeu et je n'ai rien trouvé de vraiment à mon goût donc je me suis mis au boulot et après l'aide de jeu de STEAM que vous trouverez ici même, voici donc la version AoS.

Bien sur, cette aide est pour la version standard et ne parle pas de toutes les cartes et donc toutes les variantes qui leur sont associé mais c'est déjà pas mal.

Pour finir, si vous n'avez pas encore lu mon article sur "Comment jouer à AoS avec Steam et les différences entre ces deux jeux", je ne saurais que trop vous le recommander. C'est ici.

Et bientôt, une feuille de score pour AoS sera mise à votre disposition sur notre site. En attendant, bon jeu et que le meilleur gestionnaire ferroviaire gagne.

Avis de la rédaction

avatar
La tension est le maitre mot des phases de jeu "d'Age of steam". Cette tension est présente partout, presque palpable. Elle existe au niveau de la concurrence pour la phase d'enchère et le choix du rôle. Et par la force des choses, on la retrouve à la phase précédente, pour l'émission d'actions (ah, il a émit 2 actions, je vais en mettre 3, parce qu'il me faut cette locomotive...). Elle existe au niveau de la carte, de par la construction (pas de tuile en Y), et par le mouvement (un cube parti ne reviendra pas pour le joueur suivant). Elle existe aussi dans la gestion de sa société : on aimerait bien dépenser plus, mais l'argent ne coule pas à flot. A ça, on ajoute la petite phase d'impôts qui empêche un joueur de larguer complètement les autres (dans une moindre mesure), on a là un jeu qui dure 3 heures mais parait n'en durer que 1. INDISPENSABLE ! une petite visite sur un site ami vous prouvera que Age of steam est aussi un jeu d'ambiance...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire