Une merveille du monde, c'est toujours beau...

Et en effet, si vous allez jusqu'au lien donné en fin de news, vous pourrez consulter la fiche du jeu, certes incomplète, mais vous montrant quelques illustrations déjà dévoilées sur Facebook.

Au passage, on y apprend que si le jeu se jouera de 3 à 7 joueurs (pour des parties de 30mn), l'auteur travaille en ce moment sur une règle pour deux joueurs, qui pourrait bien voir le jour d'ici à la sortie du jeu.

Et du travail, c'est qu'il en a Antoine Bauza.

Car si Mystery Express vient tout juste de sortir (ainsi que la VF de Pony express : la cadence de sortie des jeux d'Antoine Bauza est vraiment "express"), 7 wonders n'est pas le seul à être prévu dans son calendrier 2010.

On apprend même sur le blog de l'auteur qu'outre le Donjon de Naheulbeuk, est prévu un jeu nommé "Dojo". Takenoko n'est pas cité par l'auteur, mais devrait bien compléter cette liste cette année (à moins que Dojo et Takenoko ne fassent qu'un, ce qui serait étonnant).

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire