Une surprise signée Filo...

Si l'an dernier à la même époque Filosofia nous livrait ici sa liste de sorties de l'année 2011 (vous remarquerez que certains jeux sont venus s'ajouter entre-temps à la liste et que d'autres, peu, ne sont pas (pas encore ?) parus.

Mais que nous réserve 2012 ?

On aurait pu penser à Midnight Men, un jeu de 90 minutes prévu pour de deux à cinq joueurs. Mais le jeu, dixit son auteur qui vous en révèle pas mal sur ses mécanismes (en anglais) ici, le jeu ne devrait finalement paraitre qu'en 2013...

Coming soon ? non, il faudra attendre.

alors comme on vient de vous l'annoncer, nous nous devons de vous en apprendre davantage....

Midnight Men est un jeu coopératif prenant pour thème les super-héros. Durant la partie, les joueurs utilisent leurs "decks" personnels de cartes Pouvoirs pour neutraliser les menaces et complots initiés partout dans la ville par le Vilain. Les joueurs doivent oeuvrer ensemble pour vaincre le Vilain avant que son complot ne réussisse, ou avant que le niveau de terreur devienne extrême.

La gestion de cartes et du risque sont les aspects clés du jeu.

Les héros ont chacun un paquet unique de 15 cartes de Pouvoirs Spéciaux ou Super Pouvoirs. Ces derniers viennent en trois niveaux de puissance croissante. Ces cartes sont utilisées par les joueurs et permettent principalement de neutraliser les cartes Menace en jumelant les symboles qui s'y trouvent avec les symboles sur leurs cartes.

Pendant la partie, les joueurs peuvent améliorer leurs Super Pouvoirs (et éventuellement en découvrir de nouveaux) en utilisant les points de Valeur qu'ils auront accumulés en faisant face à des menaces ou en neutralisant des complots.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire