Valdora : des commandes gratuites

Voici une petite extension pour Valdora, proposée gratuitement sur le site de son auteur, Michael Schacht.

Ces 6 commandes spéciales se jouent différemment de celles du jeu de base.

Dans un premier temps, elles sont placées à proximité du plateau de jeu et les joueurs peuvent les acheter quand ils se trouvent dans l'une des deux villes permettant d'acheter des commandes.

Les deux bandeaux gris de ces commandes sont un rappel à leur coût : 2 pièces au lieu d'une.

Oui mais, comme vous avez remarqué, on peut les livrer à n'importe lequel des deux emplacements représentés et prendre alors n'importe lequel des deux artisans correspondant (et donc, pas forcément celui correspondant à l'endroit où la commande a été livrée).

Seule restriction : on ne peut avoir qu'une seule de ces commandes spéciales en cours. La règle n'étant disponible actuellement qu'en allemand, nous ne sommes pas certains de notre traduction et nous vous proposerons une belle règle à télécharger une fois qu'une règle en anglais nous sera disponible.

A l'heure actuelle, il semblerai que ces commandes spéciales soient posées en tant que bonus devant soi (et donc, qu'on puisse avoir 3 commandes de base, plus une commande spéciale).

Il est également précisé que si une de ces commandes spéciales est non livrée en fin de partie, celle-ci est considérée comme toute autre commande non-livrée.

Si vous maitrisez l'allemand, n'hésitez pas à nous apporter les précisions ou corrections nécessaires en laissant un commentaire sur la news (merci).

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By kevetoile | 11 mars 2010 à 10:26

Vu leur prix, et ce qu'elles rapportent, je les trouve bien chères moi ces commandes.

2 pièces pour seulement 3 points de victoire, c'est pas donné !

Enfin ça reste à tester.

jedisjeux
By limp | 20 mars 2010 à 21:25

Tu paie pour leur polyvalence...

Et puis, elles doivent bien aider pour attraper les tuiles bonus quand même.

Moi je les imagine même puissantes...