Venise sous les eaux et Colovini en maître d'équipage

News nouveau Colovini

Autant le dire d'emblée et commencer de suite la news ainsi, j'aime les jeux de Léo Colovini : Clans, Carolus Magnus ou encore son dernier en date Golden Horn. Donc autant vous dire que lorsque j'ai reçu un mail de Piatnik pour m'annoncer la sortie d'un nouveau jeu de Léo Colovini j'étais aux anges.

Ce nouveau jeu c'est Venezia 2099, un jeu qui se déroule dans le futur, au sein d'une Venise dévastée. Il s'agit d'un jeu de réflexion et de déduction à partir de 8 ans, pouvant être joué de 2 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes environ, dans lequel les joueurs devront récolter des trésors. Bien entendu dans une ville à moitié sous les eaux la tâche ne sera pas aisée, car il faudra réussir à se frayer un chemin dans les décombres, à l'aide des cartes distribuées aux joueurs en début de partie. Mais les cartes prophétie jouées par les joueurs peuvent totalement renverser la situation, car celles-ci vont faire s'enfoncer Venise sous les eaux, en retournant l'une des tuiles avec les potentiels pions qui peuvent se trouver dessus.

N'ayant pas encore joué au jeu (mais il me tarde), je ne pourrais malheureusement pas vous en dire beaucoup plus. Si ce n'est le contenu de la boite. On retrouvera donc 64 tuiles « quartier », 42 cartes « prophétie », 10 cartes « gondoles », 60 tuiles « trésors », 20 figurines, et 60 pièces de monnaie.

Le tout est prévu pour sortir au mois de septembre dans vos fidèles boutiques.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire