Voulez-vous être Cupped ?

Cupeed est un jeu coréen qui peut se jouer seul, tel un basique casse tête. Mais Cupeed est aussi un jeu de société pouvant se jouer jusqu'à quatre joueurs.

Le principe est assez simple: on débute la partie avec cinq cartes en main. Certaines d'entre elles nous font directement bénéficier de pièces de couleur et de nombre de blocs précis.

Le but du jeu est de réussir à composer un cube parfait, sans trou en son centre et dont chaque face fasse 3X3. Durant son tour, on pioche une carte. On peu ensuite en jouer une et est tenu de le faire si notre main est composée d'au moins trois cartes.

Ces cartes permettent d'échanger ou de voler des pièces à vos adversaires (à moins que ces derniers ne jouent une carte de contre) ou de prendre des pièces non attribuées pour compléter son cube en construction. On peut également se défaire d'une pièce ce cet étrange puzzle pour piocher une carte (ceci est bien entendu conseillé que si la pièce semble alors inutile pour compléter la conception en cours).

Pour plus de précisions, vous pouvez toujours lire les règles en anglais.

L'éditeur se trouvait au salon d'Essen cette année et présentait son jeu avec un plaisir non dissimulé. Et surprise: les vainqueurs de parties repartaient régulièrement avec un tee-shirt.

Si vous avez raté Cupeed cette année, sachez que le jeu sera de nouveau présent en 2011 et qu'un tournoi international y sera proposé (comme ce fut le cas pour Hystericoach il y a quelques années). De plus, l'éditeur pourra vous montrer d'autres jeux qui nous sont inconnus par chez nous. Certains d'entre eux seront même des nouveautés 2011, c'est assuré.

De là à savoir si le jeu se trouvera facilement par chez nous, difficile à savoir. Mais l'éditeur Zoch est venu essayer le produit et si celui-ci lui a plut, on pourrait le voir apparaitre dans son catalogue, et avec encore plus d'incertitudes, dans celui de Gigamic, son pendant français.

Ah, les rumeurs post-Essen...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire