Vous allez fuser sur ce jeu de guerre...

On ne va pas radoter quand même, mais lors du prochain salon d'Essen, vous allez être noyés dans un flot de nouveautés ludiques.

Et même quand il s'agit de jeux plus précis, allez, disons un jeu de guerre asymétrique, se rapprochant d'un système de Card Driven... eh bien vous aurez encore du choix !

En effet, nous vous avons déjà parlé de Invaders, Heroes of Normandie, 7 days of Westerplatte, L'aéropostale ... ou encore Nations, si vous voulez jouer sur une autre époque de l'Histoire.

Dans la nuit du 25 au 26 Juillet 1944, une des actions les plus spectaculaires de l'Armée de l'Intérieur polonais fut nommée "Operation Bridge III"...

Czas Honoru: Operacja Most III est un jeu de guerre pour deux joueurs basé sur un système de gestions de cartes.

Un joueur prend le contôle d'un commandant polonais. Son but est de récolter des fragments de fusée lancée depuis la base de tests des missiles allemande.

Un second joueur endosse le rôle du commandant allemand et son rôle est de protéger les secrets de sa base et de cette zone d'essai de missiles.

Une partie se joue en quatre tours de jeu. Chaque tour de jeu débute par un test de fusée, qui entraine l'apparition de nouveaux fragments tout autour de la zone d'essais militaires allemands.

Les joueurs jouent à tour de rôle : ils placent leurs unités sur le plateau de jeu puis choisissent comment utiliser leurs points d'action. Ils utilisent des éclaireurs pour recueillir les fragments de fusée, mais ils doivent les protéger avec leurs soldats et partisans car leurs ennemis sont également sur le terrain...

Il faudra parvenir à forcer les lignes adverses, tout en gérant bien les venues de renforts.

Les joueurs vont également tenter de freiner les assauts ennemis en jouant des cartes durant les tours de leur adversaire. Chaque joueur possède ses propres cartes avec ses propres effets, et le jeu se veut asymétrique : polonais et allemands n'ont pas les mêmes effets sur leurs cartes.

En effet, les allemands ont une logistique de qualité tandis que les polonais ont un don pour se cacher et pour envoyer rapidement les fragments obtenus en Angleterre...

Un dé à six face servira pour la résolution des combats et celle des explorations, mais les joueurs auront de nombreuses possibilités pour influer sur les résultats de ce dé, ce qui a pour effet qu'un bon plan devrait toujours bien fonctionner, même si la malchance est de la partie. Vous aimez qu'un plan se déroule sans accroc ? Il faudra que ce soit un bon plan, alors...

A la fin de la partie, le joueur ayant réussi à obtenir le plus de fragments de missiles remporte la partie.

La liste des jeux Essen 2013...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire