Depuis une centaine d'années, les fermiers de la province chinoise de Yunnan fabriquent du thé et le vendent jusqu'en Inde ou au Tibet. Ils utilisent des chevaux pour le transporter et traverser l'Himalaya. Cette route appelée "L'ancienne route des chevaux du thé" fut utilisée jusque dans les années 1960°...
Dans ce jeu, les joueurs vont tenter d'améliorer les caractéristiques de leurs marchands et d'étendre leur zone de vente dans le but de transporter et vendre du thé d'une province à l'autre, et ce sur un réseau de plus en plus important. En construisant des routes et des comptoirs, le coût du transport réduira. Et plus les marchands ont de l'influence, plus ils sont protégés du commissaire des taxes et de ses caprices.
Celui qui développera le mieux son réseau de vente remportera beaucoup de points de victoire, et avec ces points, le gain de la partie...
Une partie se joue en sept tours de jeu. Les marchands des joueurs démarrent leur périple depuis Pu'er, traversant la route du thé à cheval pour se rendre d'une province à l'autre. Plus longue sera la distance parcourue et plus cher sera vendu le thé.
Durant la phase d'enchères, les joueurs peuvent acquérir des vendeurs supplémentaires, accroitre leur influence, construire des routes et des bâtiments, augmenter le nombre de frontières qu'ils auront le droit de traverser...
Puis arrive la phase de voyage proprement dite...
Vos vendeurs vont se déplacer, limités par les frontières : vous ne pouvez en franchir qu'un certain nombre, que vous allez faire évoluer durant la partie. Si un de vos vendeurs termine sur une province où se trouvent un vendeur adverse et que votre influence est supérieure à la sienne, vous allez pouvoir le déplacer sur une province adjacente.
Une fois cette phase terminée, arrive celle de l'inspecteur, qui va aller dans la province produisant le plus haut revenu de thé. Il en profitera pour renvoyer un vendeur à Pu'er. Ensuite, les joueurs reçoivent les cadeaux des provinces où ils se trouvent, pour peu qu'il en reste à recevoir...
Les joueurs reçoivent ensuite leur revenu en fonction de ce qu'ils ont livré via leurs vendeurs et leurs comptoirs. Les joueurs déduisent bien entendu le cout du trajet...
Dès qu'un joueur a 80 points de victoire ou davantage, la partie prend fin à la fin du tour et le vainqueur est celui ayant le score le plus important.