Dans ce jeu, les joueurs vont tenter d'améliorer les caractéristiques de leurs marchands et d'étendre leur zone de vente dans le but de transporter et vendre du thé d'une province à l'autre, et ce sur un réseau de plus en plus important. En construisant des routes et des comptoirs, le coût du transport réduira. Et plus les marchands ont de l'influence, plus ils sont protégés du commissaire des taxes et de ses caprices.
Celui qui développera le mieux son réseau de vente remportera beaucoup de points de victoire, et avec ces points, le gain de la partie...
Une partie se joue en sept tours de jeu. Les marchands des joueurs démarrent leur périple depuis Pu'er, traversant la route du thé à cheval pour se rendre d'une province à l'autre. Plus longue sera la distance parcourue et plus cher sera vendu le thé.
Durant la phase d'enchères, les joueurs peuvent acquérir des vendeurs supplémentaires, accroitre leur influence, construire des routes et des bâtiments, augmenter le nombre de frontières qu'ils auront le droit de traverser...
Puis arrive la phase de voyage proprement dite...
7 juil. 2014 0 Critiques
Yunnan, ce nom vous dit quelque chose ? Peut-être avez-vous déjà bu du thé Yunnan ? Oui ! Et bien ça tombe bien car c'est le thème de ce nouveau jeu...
En savoir plus18 sept. 2013 53 Actualités
En savoir plus11 nov. 2014
Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je voulais poster un Cr sur Yunnan. Bizarremment ce jeu n'a pas eu le succès qu'il mérite selon moi. Que 5 parties relevées sur Jdj, aucun avis et un seul test pas...
12 févr. 2014
Ah ! il y tenait monsieur Thieum à nous faire jouer à Yunnan…et bien il y est parvenu. Hier soir, il a présenté ce jeu à messieurs Cormyr et Florestan ainsi qu’à votre serviteur. Pendant les explications,...
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