Zicke & Zacke: Ran an die Federn

Zicke et Zacke ne sont jamais d'accord. Quand madame décide d'aller à gauche, monsieur, lui, souhaite aller à droite. Fort heureusement, comme ils courent sur chemin en cercle, ils finissent toujours par se croiser. A chaque fois qu'un d'entre eux parvient à sauter par dessus l'autre, il ajoute une plume à sa queue. Lequel reportera ce duel de poulailler ?

Si ce nouveau jeu à paraitre chez Zoch pour Essen, soit tout prochainement, n'est pas la réédition de Pique Plume, il en est tout de même très proche.

Les 13 tuiles ovales sont placées de sorte à former un cercle sur lequel les deux pions vont se déplacer. Les 13 tuiles octogonales sont placées face cachée au centre de ce cercle. A plus de deux joueurs, on joue en équipes.

A son tour, on essaie de retrouver la tuile octogonale ayant la même illustration que celle sur laquelle on se trouve. Si on se trompe sur la tuile révélée, on la remet face cachée et on passe son tour. Dans le cas contraire, on avance son pion d'autant de cases qu'il nous manque de plumes pour l'emporter (et donc de quatre cases en début de partie) et on rejoue, et ainsi de suite. Si en jouant ainsi, on "saute" par dessus le pion adverse, qui fait la même course mais dans le sens opposé, on remporte une plume. Ce mécanisme peut entrainer chez les plus grands une idée de stop ou encore ou même de calcul de ce que connait l'adversaire, à base de "je parie qu'il ne parviendra pas à avancer de plus de X cases; je peux donc m'avancer jusqu'ici et le dépasser au prochain tour..."

Bref, on y jouera quel que soit son age, pouvant y trouver son compte quoi qu'il arrive...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire