Nous sommes en 1812. La guerre ravage l'Europe et la Russie. A la tête de la France, Napoléon tente de dominer l'Europe.
Les tout jeunes Etats-Unis d'Amérique veulent protéger leurs droits de souveraineté et renforcer leur position dans le Nord de l'Amérique. Voyant l'armée britannique occupée par sa lutte contre Napoléon, le Congrès américain déclare la guerre contre la Grande-Bretagne le 18 juin 1812. Les USA envahissent le Canada afin d'expulser les Anglais de leur dernière colonie d'Amérique du Nord. La Grande-Bretagne vacille sous le coup, car elle doit maintenant faire face à un nouvel ennemi sur un nouveau front.
Les joueurs incarnent les principales forces qui prirent part à cette guerre de 1812. Il s'agit des Anglais réguliers ("habits rouges"), de la milice canadienne et des Indiens du coté britannique, des Américains réguliers et de la milice américaine du côté américain. Les joueurs d'un même camp coopéreront pour planifier et conduire leur campagne. Chaque camp va chercher à capturer des zones stratégiques sur le plateau de jeu. Le camp qui contrôle le plus de zone objectif ennemies lorsque la trêve est signée est déclaré vainqueur.
4 oct. 2011 5 Actualités
En savoir plus24 juin 2011 5 Actualités
En savoir plus23 mars 2012
Particulièrement charmés par une première partie jouées à 5 il y a quelques temps, monsieur Cormyr et moi avons profité de la présence de monsieur Zhor, amateur de jeux de train mais aussi de wargames...
26 févr. 2012
Et bien voilà, nous y sommes...un compte-rendu un peu spécial, car c’est le 500 ième que je rédige sur jedisjeux. Alors naturellement, il me fallait réservé cela à un jeu un peu...
mon premier jeu de simulation
Et bien pour une première c'est un régal
Le jeu est simple, fluide, les règles très claires cependant la profondeurs tactique est réelle
À essayer