1960: The Making of the President

8 déc. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
8 déc. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Jason Matthews, Christian Leonhard
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 284
2 mademoiselle A 235
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 8 déc. 2007 à 00:00

ça y est ! Je l'emporte avec Nixon et je m'empare de l'avantage psychologique face à Mademoiselle A, menant à présent 2/1.

Quand j'ai Nixon, je suis tenté de m'attaquer au Sud...mais cette fois, j'ai foncé vers le Midwest, puis vers l'Est. Mademoiselle A, peut-être un peu fatiguée, n'a pas réagit au mieux, se contentant de renforcer le Sud (?) et de résister sur NY et la Pennsylvanie entre autre. Avant le débat, seuls 3 Etats dans l'Est n'était pas républicains. Mais evidemment, je vais perdre le débat (5/4), sans conséquence néanmoins sur le plateau. Les 7ième et 8ième tours vont faire mal à mon redoutable adversaire, (qui était pas si mal que ça après le débat, tenant notamment presque tout le sud, la Californie, les gros Etats du Midwest et toujours la Pennsylvanie))...puisque je vais lui sortir 3 évènements "Election Day", 2 favorable à Nixon ("Recount" et surtout le terrible "Unpleged Electors"), et le "Early returns from Connecticut" (et devinez qui dominait le Connecticut, hmmmm ?)...résultat final, les "gros" Etats de Kennedy : Illinois, Ohio, Texas...et c'est tout. Notons que la Louisianne et le Mississippi ne furent pas décomptés à cause de l'Unpleged Electors. Je gagne la Californie (mon adversaire y avait mis 4 supports et avait l'endorsement dans l'Ouest) grace au Connecticut.

Bon, Il faut noter aussi que pour expliquer certaines erreurs, les staffs des deux candidats furent dérangés par 3 fois par une manifestante...d'abord pour avoir un bibi, ensuite pour raisons heu..."personnelles" (la couche pleine quoi !) et ensuite...heu, ben rien que pour nous embéter:-)