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Description

Dans ce jeu les joueurs tentent de marquer le maximum de points possible en reconstituant grâce à leur mémoire et à un peu de chance, le maximum de dragons entiers, chaque dragon pouvant être composé d'éléments de même couleur ou non.

On dispose toutes les cartes sur la table en un rectangle de 7 X 6 cartes.

Chaque joueur va à tour de rôle retourner 2 cartes

sans les prendre en main, afin que tout le monde puisse bien les voir.

Le joueur qui retourne deux cartes figurant la même partie d'un dragon (ex :tête rouge et tête noire) peut ramasser ces cartes commençant ainsi à se constituer une main, et rejouer.

Si le joueur retourne deux cartes représentant des parties de dragon différentes mais de même couleur, il peut aussi conserver ces cartes mais ne peut pas rejouer et passe son tour.

Ainsi se poursuit la partie dans le but de réunir dans sa main les cartes qui vont

permettre de réunir un dragon entier (queue, pattes, bras, tête).

Jamais un joueur ne doit avoir plus de quatre cartes en main.

Lorsqu'un joueur se retrouve avec plus de quatre cartes, suite à une pioche ou suite à une paire, il doit reposer où il le souhaite dans le rectangle les cartes qu'il a en trop

(il choisi lesquelles).

Lorsqu'un joueur reconstitue un dragon entier il le pose sur la table hors de l'aire de jeu. Ce dragon lui est définitivement acquis et lui sera comptabilisé en fin de partie.

Bien entendu, toutes les couleurs de dragons ne valent pas autant et les dragons "jokers", s'ils aident à terminer vos dragons, leur enlève de la valeur...

Ajoutez à ça des jetons que possèdent les joueurs et qui peuvent influencer la fin de partie, des cartes "gains" et "pertes" au milieu de tous ces dragons : bref, de quoi dynamiser les parties...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Asie, Fantastique, Monstre
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Igor Davin
Illustrateur(s)
Igor Davin
Editeur(s)
1602 Editions

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De la combo dans du mémo ...

| 18 mai 2017 | limp
Bah ... il fallait oser ! Ce jeu propose des cartes ajoutant de l'aléa à un jeu de mémo pour le rendre plus familial et interactif. Ce hasard là ne m'a pas géné mais pourrait déplaire à d'autres (le fait de pouvoir choisir qui on nuit l'atténue quand on joue à plus de deux) Mais le jeu ajoute une sorte d'aspect "combo" dans la possibilité de rejouer des coups à tout va pour trouver ce que cherché, si on a la mémoire qui va avec. Sympathique et plus complet et ludique qu'un banal mémory (plus complexe aussi : on n'y jouera pas au même age !). Dans la veine de "schatz der drachen" que je lui préfère légèrement.
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limp

limp

limp

12 mars 2009

Une partie de "8 dragons" avec ma belle qui est habituellement imbattable sur les jeux de mémory. Ce fut malheureusement pour moi une nouvelle fois le cas. L'aspect combinaisons permettant de rejouer surprend sur un tel jeu et...


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