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Description

Déroulement du jeu

Les joueurs jouent les uns après les autres. Chaque joueur va jouer trois fois pendant la partie. Les champignons magnétiques son posés face cachée puis mélangés, le miroir posé à côté de la boîte.

A son tour de jeu, le joueur tire une carte objectif qui lui indique les 4 truffes qu'il doit récolter ce tour-ci. Chaque truffe est présente deux fois dans le tas. Puis, armé de son groin magnétique, il va essayer de récupérer les 4 truffes indiquées sur sa carte, dans un temps limité par un sablier. Comme les truffes sont attrapées face cachée, le joueur doit s'aider du miroir pour savoir quelle truffe il a récolté. Si cette truffe fait partie de son objectif, ou s'il s'agit de la truffe dorée, il doit la faire tomber dans le compartiment correspondant en frottant son groin contre la boîte, sans s'aider des mains. Dans le cas contraire, ou si il retombe sur une truffe qu'il a déjà récupéré ce tour-ci, il doit la déposer dans l'autre compartiment. A la fin du sablier, on procède à un décompte des points, puis on passe le groin au joueur suivant.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?

A chaque tour, chaque truffe de l'objectif correctement récupérée rapporte un point (carte) à son propriétaire. Les erreurs et les doublons font perdre des points. Celui qui trouve la truffe d'or récupère également le champignon de la chance, qui vaudra un point en fin de partie, mais qui peut changer de propriétaire au cours du jeu. Le joueur ayant récolté le plus de points à la fin de la partie est déclaré grand vainqueur !

Rédigé par : bilbo via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Capture, Habileté, Mémoire
Thèmes
Animaux, Fruits & légumes
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Markus Nikisch
Illustrateur(s)
Ulrike Fischer
Editeur(s)
Haba

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