Nous avions prévu un bon gros Agricola extension comprise à 4 joueurs.
Nous n'avons drafté que 5 savoir faire et 5 (2+3ext) aménagement mineurs pour accélérer un peu le départ.
Un beau combo spectacle de mon coté (4 Nourriture sur le spectacle, et une céréale) Ceci ajouté à la réduction sur four en brique et four en pierre me permet de semer et cuir tour 3, en étant plus qu'à l'abri du besoin (beaucoup de PN dépensés pour jouer les actions spéciales chez les autres.)
Le chauffage sera ma difficulté, car je sors premier avec une annexe à la baraque Tour 5, c'est la rénovation qui sort, puis la naissance que je ferai d'emblée !
Après tout s'accélère, un four à tourbe m'économisera des coupages de tourbes, je maximise les champs, et commence à engranger du bois pour une grosse clôture sur laquelle je suis bien loin face à une combo +3cloture +1 étable automatique !
Mais j'y parviendrai sans soucis de chauffage, ce que mes deux voisins subiront de plein fouet... Seul mon voisin d'en face, qui ne joue pas extensions de maison, et profite d'une chaudière sera serein à chaque récolte, et conservera une grosse partie de sa végétation avec 4 petits champs...
La fin de partie me voit prendre le premier joueur qui me permettra une naissance sans pièce libre tour 12, et un bon coup pour engranger du bois, de la tourbe et moult animaux pour le scoring final.
Mes adversaires ne sont pas en reste mais ils sont derrière sur les points des cartes, car je termine à 9 points de cartes + 5 points spéciaux, une belle réussite pour une belle victoire !
A ma gauche pas assez d'utilisation de savoir faire/aménagement mineurs/majeurs, pas de maison en pierre
A ma droite, beaucoup de problèmes de chauffage, pas mal de cases inutilisées
En face, une bonne optim à 2 personnes + naissance sans maison mais maisons en argile et que deux...
Une vraie belle partie d'Agricola comme je les aime !
Extension très exigeante car il faut se battre avec la nourriture et surtout maintenant le chauffage!!!
Il a fait trop froid chez moi pendant 2 recoltes et surtout en fin de partie et ma famille de 4 ne m'a rapporté que 6 points au lieu de 12 (merci l'infirmerie).
Ajoutons à cela une mauvaise gestion des combos de cartes et je me retrouve bon dernier...
Belle partie mais cette extension est plutôt réservée aux vrais aficionados d'Agricola tant elle rend tendue le jeu encore plus
Il y a 2 commentaires
Nous avions prévu un bon gros Agricola extension comprise à 4 joueurs.
Nous n'avons drafté que 5 savoir faire et 5 (2+3ext) aménagement mineurs pour accélérer un peu le départ.
Un beau combo spectacle de mon coté (4 Nourriture sur le spectacle, et une céréale) Ceci ajouté à la réduction sur four en brique et four en pierre me permet de semer et cuir tour 3, en étant plus qu'à l'abri du besoin (beaucoup de PN dépensés pour jouer les actions spéciales chez les autres.)
Le chauffage sera ma difficulté, car je sors premier avec une annexe à la baraque Tour 5, c'est la rénovation qui sort, puis la naissance que je ferai d'emblée !
Après tout s'accélère, un four à tourbe m'économisera des coupages de tourbes, je maximise les champs, et commence à engranger du bois pour une grosse clôture sur laquelle je suis bien loin face à une combo +3cloture +1 étable automatique !
Mais j'y parviendrai sans soucis de chauffage, ce que mes deux voisins subiront de plein fouet... Seul mon voisin d'en face, qui ne joue pas extensions de maison, et profite d'une chaudière sera serein à chaque récolte, et conservera une grosse partie de sa végétation avec 4 petits champs...
La fin de partie me voit prendre le premier joueur qui me permettra une naissance sans pièce libre tour 12, et un bon coup pour engranger du bois, de la tourbe et moult animaux pour le scoring final.
Mes adversaires ne sont pas en reste mais ils sont derrière sur les points des cartes, car je termine à 9 points de cartes + 5 points spéciaux, une belle réussite pour une belle victoire !
A ma gauche pas assez d'utilisation de savoir faire/aménagement mineurs/majeurs, pas de maison en pierre
A ma droite, beaucoup de problèmes de chauffage, pas mal de cases inutilisées
En face, une bonne optim à 2 personnes + naissance sans maison mais maisons en argile et que deux...
Une vraie belle partie d'Agricola comme je les aime !
Score finaux
Bruno 22
Hannah 23
Benoit 38
Fabien 47
Extension très exigeante car il faut se battre avec la nourriture et surtout maintenant le chauffage!!!
Il a fait trop froid chez moi pendant 2 recoltes et surtout en fin de partie et ma famille de 4 ne m'a rapporté que 6 points au lieu de 12 (merci l'infirmerie).
Ajoutons à cela une mauvaise gestion des combos de cartes et je me retrouve bon dernier...
Belle partie mais cette extension est plutôt réservée aux vrais aficionados d'Agricola tant elle rend tendue le jeu encore plus