Agricola

23 juil. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
23 juil. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Placement, Points d'action, Draft
Thèmes
Colonisation
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 23
2 Mme Mkzoo 25
3 Mr Lau 29
4 Mr Mkzoo 35
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 23 juil. 2008 à 00:00

Une partie de Agricola hier soir, config 4, dont deux personnes qui découvraient le jeu.

Et ben oui ! Encore et toujours Agricola. Mr Lau, Mr Mkzoo, Mme Mkzoo et moi-même se sont donc assis autour de la même table, chacun avec son plateau individuel, avec pour mission de rendre heureuse et prospère une famille de paysan.

Une fois les règles expliquées et les cartes distribuées, nous nous sommes lancés dans 14 tours de jeu riches en tension, interrogations, tirages de cheveux et autres maux de tête....enfin, surtout en ce qui me concerne. Car j’observais que mes adversaires étaient assez décontractés dans leur réflexions, alors qu’en ce qui me concerne, j’ai beau essayé de me concentrer, ben il y a rien à faire, ce jeu m’embrouille plus qu’autre chose. Mais bon, peu importe, tout le monde semble bien s’amuser

Et c’est Mr Mkzoo qui va habilement tirer son épingle du jeu, en remportant cette partie avec 35 points (et des cartes aménagement-mineur surtout), suivit par Mr Lau et ses 29 points. Mme Mkazoo réalise un beau premier score de 25 points (je serais près à signer pour faire un tel score à chaque fois tellement je suis une quiche à ce jeu) et moi 23.

Les deux novices aux travaux de la ferme se sont très bien débrouillés. Mme Mkzoo semblait un moment inquiète en raison du nombre de ses champs inexploités, mais elle parvenait à la fin à construire suffisemment pour limiter la casse.

Bon, il est excellent ce jeu, c’est vrai, mais il est pas seul au monde quand même. En ce qui me concerne, je crois que je vais faire un petite pause concernant Agricola.