Cela faisait quelques mois que je n'avais pas joué au "phénomène" 2008, comme Mademoiselle A. Bon, les scores parlent d'eux-mêmes, une nouvelle fois, je n'ai pas été très performant à ce jeu, et Mademoiselle A a connu une déroute provoquée essentiellement par un
-9 points au dernier tour (manque de nourriture).
Ce jeu m'échappe...il est bon, mais je n'arrive pas à y jouer correctement, tout simplement. Je ne refuse pas une partie, mais je dois bien admettre que la perspective de me débattre pour essayer, non pas de gagner, mais de ne pas être ridicule, commence à me faire réfléchir à deux fois, voire même déprimer avant de poser Agricola sur la table.
Et si il me convenait pas du tout ce jeu dans le fond ?
Je me demande si tu n'essaye pas d'en faire trop tout de suite !
Perso, je commence par me faire un moteur de bouffe en 2 ou 3 cartes. Il faut qu'il soit construit à la fin de la période 2. Il se fait en parallèle de la construction de la famille, et tant mieux s'il passe par la culture ou l'élevage (c'est un axe de moins à développer). Après, je développe 2 axes, et je fais le minimum pour le troisième. J'essaye de minimiser les cases libres, mais ce n'est pas nécessaire !
Pour les bonhomme :
J'évite de faire 4 bonshommes trop vite, le quatrième ne va pas servir des masses avant la 4ieme période. A moins d'avoir développer un moteur de bouffe du tonner (sinon, il va se contenter d'aller chercher sa bouffe pour la récolte). Et jouer à 2 bonhomme toute la partie est vraiment trop difficile après la 4ieme période. L'idéal pour le premier bébé est la deuxième période, mais en 3ieme ou début 4ieme, ça passe !
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Cela faisait quelques mois que je n'avais pas joué au "phénomène" 2008, comme Mademoiselle A. Bon, les scores parlent d'eux-mêmes, une nouvelle fois, je n'ai pas été très performant à ce jeu, et Mademoiselle A a connu une déroute provoquée essentiellement par un
-9 points au dernier tour (manque de nourriture).
Ce jeu m'échappe...il est bon, mais je n'arrive pas à y jouer correctement, tout simplement. Je ne refuse pas une partie, mais je dois bien admettre que la perspective de me débattre pour essayer, non pas de gagner, mais de ne pas être ridicule, commence à me faire réfléchir à deux fois, voire même déprimer avant de poser Agricola sur la table.
Et si il me convenait pas du tout ce jeu dans le fond ?
Comment tu gères ta partie Philippe ?
Je me demande si tu n'essaye pas d'en faire trop tout de suite !
Perso, je commence par me faire un moteur de bouffe en 2 ou 3 cartes. Il faut qu'il soit construit à la fin de la période 2. Il se fait en parallèle de la construction de la famille, et tant mieux s'il passe par la culture ou l'élevage (c'est un axe de moins à développer). Après, je développe 2 axes, et je fais le minimum pour le troisième. J'essaye de minimiser les cases libres, mais ce n'est pas nécessaire !
Pour les bonhomme :
J'évite de faire 4 bonshommes trop vite, le quatrième ne va pas servir des masses avant la 4ieme période. A moins d'avoir développer un moteur de bouffe du tonner (sinon, il va se contenter d'aller chercher sa bouffe pour la récolte). Et jouer à 2 bonhomme toute la partie est vraiment trop difficile après la 4ieme période. L'idéal pour le premier bébé est la deuxième période, mais en 3ieme ou début 4ieme, ça passe !