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Description

But du jeu

Etre le dernier peuple de l'archipel à garder son tiki.

Les cartes

Les cartes océan symbolisent la force du vent et possèdent deux faces permettant un jeu classique ou avancé.. Lorsqu'il veut déplacer une pirogue, le joueur la fait avancer du nombre de cartes indiqué par la carte qu'il quitte. En version avancée, des courants directionnels apparaissent.

Il existe 4 cartes spéciales:

- le syphon, qui amène une pirogue sur une autre carte syphon

- le corail, infranchissable

- le mana, qui permet au joueur qui s'y arrête d'intervertir deux cartes océan

- le dauphin (jeu avancée), qui permet d'orienter des courants.

Déroulement du jeu

Les cartes océan forment un carré de 7 x 7 cartes. Les cartes atoll sont disposés sur des bords opposés et chaque joueur y place ses pirogues.

Au premier tour de jeu, chaque joueur choisit une pirogue, y dépose son tiki et la déplace sur une carte Océan.

A chaque tour, un joueur déplace 2 de ses pirogues dans n'importe quelle direction.

Une pirogue qui arrive sur une carte Océan occupée retire la pirogue adverse du jeu. Si la carte est occupée par un tiki, celui-ci est capturé et le joueur éliminé.

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Parcours, Placement
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Igor Polouchine
Illustrateur(s)
Igor Polouchine, Swal
Editeur(s)
Darwin Project

Contenu de la boite



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un petit jeu très stratégique

| 18 mai 2017 | cyril83
Petit jeu de placement très simple à comprendre mais qui propose quand même pas mal de possibilités stratégiques. A plus de 2, si chacun ne joue pas uniquement pour lui sans regarder ce que peuvent faire les autres, la partie peut s’éterniser tellement il est facile de bloquer les autres. La variante familiale peut en faire un jeu plus aléatoire et donc mon calculatoire, a tester.
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A l'eau, va...

| 18 mai 2017 | limp
Bienvenue (traduc), Oui mais au revoir aussi car c'est un petit jeu de placement ou chacun avance comme il peu et attend la petite erreur adverse pour entrer dans la faille et gagner vite fait. Sinon, ça peut s'éterniser. Le jeu semble mignon et familial mais il reste assez froid et abstrait. A plus de 2 c'est plus fun... et plus chaotique... Bref, un jeu pas mauvais mais qui aura du mal à toucher son public...
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