Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir suivi la mise en place classique du jeu, le dernier joueur place Alvin sur une ville de son choix. Le joueur assis à sa droite place Dexter sur une autre ville

de son choix. Placez les paquets de cartes Alvin et Dexter à côté du plateau, et mettez leurs cartes Bonus avec les autres cartes Bonus.

Toute ville occupée par un monstre ou par les deux est déclarée en état de chaos. Aucun joueur ne peut poser de wagons sur une route partant ou arrivant d'une ville en état de chaos.

À n'importe quel moment de votre tour, en plus de votre action normale, vous pouvez défausser 1 ou 2 cartes Locomotive depuis votre main pour prendre une carte Monstre et déplacer le monstre correspondant sur le plateau.

Défaussez la ou les cartes Locomotive et prenez la carte Monstre de votre choix, puis placez-la face visible devant vous. Déplacez ensuite le monstre correspondant jusqu'à 3 villes par carte locomotive jouée.

La carte Monstre reste face visible devant vous jusqu'à la fin de votre prochain tour. Ensuite, retournez-la face cachée et placez-la sur la pile des cartes Monstre que vous Vous ne pouvez déplacez les monstres qu'à tour de rôle (ainsi, si le dernier déplacé est Alvin, vous devrez déplacer Dexter avant de pouvoir déplacer Alvin). Un joueur ne peut jamais déplacer les deux monstres lors d'un même tour. Le nombre de cartes Monstre placées face cachée devant chaque joueur est tenu secret.

Décompte des points

À la fin du jeu, toute carte Destination comprenant une ville en état de chaos voit sa valeur divisée par deux, arrondie à l'inférieur.

Le joueur ayant le plus de cartes Alvin remporte le bonus Alvin et de même pour Dexter.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Placement, Objectif secret
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
11 févr. 2011
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder

Contenu de la boite