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Description

A chacun de vos tours de jeu, vous devez vous rendre à un emplacement précis, pour y faire une rencontre inquiétante et tenter d'en débloquer ses secrets anciens.

Si vous réussissez (en utilisant une combinaison de dés, jetons et cartes), vous ajoutez ces "secrets" à votre score. Si vous échouez, vous subissez un "TerribleThing", d'où le titre du jeu, qui fera baisser votre score à la fin de la partie.

Le but du jeu est donc bien entendu d'être le joueur avec les secrets les plus anciens quand le jeu se termine.

Le jeu consiste à lancer des dés pour réaliser des combinaisons (séries, paires, trois ou plus identiques...).

Les combinaisons obtenues avec vos dés sont utilisés pour tenter de vaincre les cartes rencontre (qui rapportent des points à la fin de la partie) et d'acquérir des ressources (représentées sous forme de jetons).

Il y a 4 principales ressources dans le jeu: Concentration, Courage, Trésors et Destin.

Les jetons Concentration sont utilisés pour relancer les dés éponymes (à chaque type de ressources correspond une couleur de dés).

Les jetons de courage sont dépensés pour surmonter une rencontre, avant de lancer les dés.

Les jetons trésors vous permettent d'acquérir des cartes qui vous offrent des effets avantageux tout du long de la partie.

Les jetons destin sont dépensés pour jouer des cartes Destin de votre main, qui déclenchent des effets éphémères, que l'on résout directement avant de défausser la carte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Dés, Stop ou encore
Thèmes
Horreur
Date de sortie
mai 2014
Auteur(s)
Simon McGregor
Illustrateur(s)
Rob van Zyl
Editeur(s)
Pleasant Company Studios Pty (Ltd)

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