Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur prend un personnage secrètement.

Seul un perso est toujours présent et est le seul à être révélé : celui ayant invité les autres.

Il essaiera de mettre trois adversaires en "indisgestion" pendant que ces derniers tenteront de s'éliminer, avoir des cadeaux, boire beaucoup de vin, manger de tout...

Tout ça va nous promettre un sacré buffet...

Le jeu expliqué rapidement :

La mécanique du jeu est simple : Le joueur incarnant Caligula (seul perso révélé et toujours présent)choisit 3 cartes parmi 7 et sans montrer comment il les distribue, il en prend une pour lui, en défausse une seconde et en propose une dernière à un autre joueur.

Ce dernier l'accepte ou pas, sans la regarder (à lui de deviner de laquelle des trois il s'agit)

S'il la refuse, il l'a propose à un autre joueur et ainsi de suite.

Si personne n'en veut, c'est le joueur dont c'est le tour (Canigula donc pour le premier tour) qui récupère la carte.

On active les capacités des deux cartes et le joueur ayant reçu la carte "présent" (celle proposée) pioche 3 nouvelles cartes qu'il ajoute aux 4 restantes et entame un nouveau tour.

Chaque joueur a sa propre condition de victoire et dès que celle ci est atteinte, il dévoile son personnage et remporte la partie.

Les joueurs possèdent aussi une carte spéciale en début de partie qu'ils peuvent jouer à tout moment ...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction, Objectif secret
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Frederic Moyersoen
Illustrateur(s)
Chris McGloughlin
Editeur(s)
Mayfair Games

Contenu de la boite



avatar

On est foutu si on mange trop...

| 18 mai 2017 | limp
"Bacchus' Banquet" est un jeu qui fait fort dans le thème : illustrations, couleurs choisies, personnages vils qu'il faut démasquer. Même les mécanismes qui vont avec se relient à l'esprit du jeu (on s'offre des cadeaux que l'on peut refuser : vous avez déjà vu ça dans "Toc Toc Toc" et "Animalia"). La seule idée de la ceinture, qui est très bien pensée, montre à quel point les idées étaient là. Mais si les intentions étaient louables, le thème bien rendu et très sympa, le jeu en lui même n'est pas transcendant. Un peu de guess par ci, un peu de tactique par là, le tout matiné de hasard. Et ça peu s'éterniser... surtout sur la fin, qui n'en finit pas. La note peu paraitre dure mais il s'agit bien de celle ressentie par les personnes y ayant joué et sur ce type là de jeu, on ne peut pas dire que la profondeur viendra sauver le manque de fun. Au final, si les idées et le ramage est meilleur, je lui préfère même un jeu comme "taverne de la licorne" ...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles