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Description

Au début de la partie, on construit un plateau de jeu de manière aléatoire, ce qui rend chaque partie différente.

Barony propose simplement 6 actions possibles (Entrainer, Déplacer, Rallier, Construire un village, Fonder une nouvelle ville, Gagner un titre), il est donc assez facile à appréhender.

Une seule de ses actions est jouée par tour, ce qui rend les tours fluides et rapides.

Les joueurs ont besoin de se développer rapidement, mais doivent garder des défenses solides.

Vous pourrez entrainer de nouveaux chevaliers dans vos villes, ceux-ci peuvent se déplacer afin de conquérir de nouvelles terres ou bien rallier de nouveaux alliés des royaumes frontaliers.

Les hexagones du plateau représentent divers types de terrains - une fois occupés ils permettent de construire des villages qui pourront, par la suite, devenir de nouvelles villes.

Selon le type de terrain où vous construirez, vous collecterez différents types de ressources qui pourront être vendus afin de gagner un titre.

Quand un joueur atteint le niveau "duc" il déclenche la fin du jeu et le joueur avec le plus grand nombre de points sera proclamer Roi.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Tuiles
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
mai 2015
Auteur(s)
Marc André
Illustrateur(s)
Ismaël Pommaz
Editeur(s)
Matagot

Contenu de la boite



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Vive le roi !

| 18 mai 2017 | philmarie
Avec simplement quatre pages de règles, on est dans l’action ludique dès l’installation terminée. Les actions au choix sont très simples à retenir et parfaitement résumées sur une aide de jeu individuelle et indispensable. Le fait de n’avoir qu’une seule action à chaque tour rend le jeu fluide sans temps mort, et on profitera même du tour des adversaires pour prévoir ses coups. Très rapidement, on se rend compte que la partie va essentiellement se jouer sur la possession des tuiles les plus lucratives et la façon de les protéger, ce qui va induire des interactions rapides entre joueurs, d’autant plus que les territoires à disposition ne sont pas extensibles. La configuration du plateau étant modulable en fonction du nombre d’adversaires, les parties seront autant équilibrées et tendues à deux qu’à quatre. Néanmoins, la simplicité des règles ne rend pas le jeu aisé, bien au contraire. Les actions devront être optimisées au maximum pour ne pas prendre de retard dans son expansion. Ainsi, Barony est le type même du jeu qui avantagera considérablement les joueurs l’ayant déjà pratiqué par rapport aux néophytes. Ainsi, la mise en place initiale des cités sur le plateau de jeu sera primordiale et pourra être déterminante. Mais avec des joueurs de même expérience, les parties seront très serrées et la victoire ne sera souvent acquise qu’au dernier tour. Après Splendor, Marc André signe là encore un excellent jeu, rapide, fluide, intense, qui ne manquera pas de gagner en intérêt au four et à mesure des parties.
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