Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Boom: Runaway" est un petit jeu de cartes d'enchères, de déduction et de bluff, dans lequel les joueurs tentent de sauver les bombes, pour qu'elles puissent vivre en harmonie sans exploser à tout bout de champ. Mais, si trop de bombes tentent de s'échapper en même temps, le garde de l'armurerie pourrait les forcer à reprendre du service.

A chaque tour, une carte "Gardien" est révélée et indique un nombre de bombes de chaque couleurs. Les joueurs ont une main de cartes "Bombe" et, dans un premier temps, ils révèlent ensemble une première carte. Ensuite, ils révéleront (toujours simultanément) deux cartes. Pour finir, les joueurs comparent la somme dans chaque couleur de bombes. Si cette somme est plus petite que la valeur indiquée sur la carte "Gardien", alors le joueur qui à posé la plus grande valeur pose ses cartes sur son île déserte face visible. Les autres posent leurs cartes face cachée. Par contre, si la valeur totale est plus élevée, le joueur qui a posé la plus grande valeur reprend toutes les cartes de cette couleur en main. On vérifie à nouveau la somme et on répète le retrait des cartes jusqu'à ce que la somme soit inférieure.

Après, on lance un nouveau tour en révélant une nouvelle carte "Gardien". Le jeu s'arrête quand un joueur a deux (ou moins) cartes en main.

Les joueurs gagnent un point par cartes présentes sur son île, plus la valeur indiquée sur les cartes placées face visible. Celui qui a le plus de points remporte la partie !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Christwart Conrad
Illustrateur(s)
Junho Na
Editeur(s)
Korea Boardgames co., Ltd.

avatar

Le juste prix : le jeu de cartes...

| 18 mai 2017 | limp
Certes mon accroche est pourrie, mais au moins j'ai évité le facile "c'est de la bombe" ou assimilé. Boom Runaway est un jeu de cartes vite expliqué et vite joué, qui parvient à procurer de petites sensations bien funs. On se prête donc bien au jeu, à coup de guess, de hasard et de tchache et la semoule prend. alors certes, la distribution des cartes peut parfois sur certaines parties ne pas être équitable, certes le contrôle sur le jeu n'est probablement qu'un leurre, mais puisqu'on s'amuse et qu'on a envie d'y retourner, le contrat est bien rempli. Et comme en plus les illustrations des cartes sont jolies...
Voir plus d'avis