Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

À chaque tour, les joueurs se relaient en fonction de l'ordre des tours, recevant deux actions pour effectuer l'une des actions suivantes :

1) Construire - Payer les ressources nécessaires et placer une tuile de l'industrie.
2) Réseau - Ajoutez un lien rail/canal, élargissant ainsi votre réseau.
3) Développer - Augmenter la valeur de PV et/ou de Revenu d'une industrie.
4) Vendre - Vendez votre coton, vos produits manufacturés et vos poteries.
5) Prêt - Prenez un prêt de 30 £ et réduisez votre revenu.

Brass: Birmingham propose également une nouvelle sixième action :

6) Scout - Jetez trois cartes et prenez un emplacement sauvage et une carte d'industrie sauvage. (Cette action remplace l'action Double Action Construire de Brass-Lancashire.

Le jeu se joue sur deux ères : l'ère des canaux (années 1770-1830) et l'ère du rail (années 1830-1870). Pour gagner la partie, marquez le plus de VP. Les PV sont comptés à la fin de chaque moitié pour les canaux, les rails et les tuiles industrielles établies (retournées).

Brass-Birmingham dispose de canaux/rails de scoring dynamiques. Au lieu de chaque tuile retournée de l'industrie donnant un 1 VP statique à tous les canaux et rails connectés, de nombreuses industries donnent 0 ou même 2 VP. Cela donne aux joueurs l'occasion de marquer des canaux de valeur beaucoup plus élevée dans la première ère, et crée une stratégie intéressante avec le placement dans l'industrie.

On retrouve le coton, le fer et le charbon du Brass-Lancashire, mais les ports et les chantiers navals n'ont pas été repris. A la place, Brass-Birmingham propose de développer l'industrie de la Poterie et aussi des Produits Manufacturés (comme dans Age of Industry). Enfin, les joueurs pourront également construire des Brasseries qui remplacent les ports pour les ventes. 

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 - 120 minutes
Date de sortie
2018
Auteur(s)
Martin Wallace, Gavan Brown, Matt Tolman
Illustrateur(s)
Lina Cossette, David Forest, Damien Mammoliti

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

26 août 2018

Hier soir au club, deux parties de Birmingham se sont jouées en paralléle sur des tables adjacentes, et naturellement, j'étais à l'une de ces tables pour disputer une partie config 4. Concernant...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie