Brawl est un jeu de rapidité ou les joueurs simulent une bagarre entre deux personnages.
Le choix des armes :
Chaque joueur choisit un deck (il est préférable de ne pas s'affronter avec le même personnage) et écarte de son paquet les trois cartes « freeze » et une carte « base ». Les cartes restantes sont ensuite mélangées. Une fois les paquets bien battus les joueurs réintègrent les cartes « freeze » en dessous de leur paquet (les cartes « freeze » doivent être les dernières jouées). Les joueurs peuvent alors prendre en main leur deck face cachée et mettre au centre de la table les deux cartes bases précédemment écartées (l'une à côté de l'autre). La partie peut alors commencer…
J'te hit la face moi…
Les joueurs piochent puis posent simultanément leurs cartes, à cheval sur les bases en essayant d'accumuler le plus de cartes « hit » possible. L'autre solution est de contrer ces cartes « hit » à l'aide des autres catégories de cartes :
« block », « clear », « press », « reverse », « null » etc, etc…
Si un joueur ne peut poser la carte qu'il vient de piocher il la défausse. A tout moment il est possible de récupérer la dernière carte visible de la défausse et de la jouer.
…ça te défrise ? !
Les cartes « freeze » se jouent sur les bases et ont pour effet de les geler (aucun joueur ne peut plus jouer sur cette base) Une fois toute les bases « freezées » la partie s'arrête immédiatement.
Chaque joueur compte alors le nombre de hit de son côté pour chaque base. Le joueur qui en possède le plus remporte la base. Le joueur contrôlant le plus de base est déclaré grand castagneur.
Tous les personnages (decks) n'ont pas les mêmes caratéristiques:certains sont plus offensifs, défensifs, combo...)
Le jeu est sorti en français en 2005 sous le nom de "fight"...
6/10
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis