Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Disposez les 6 pièces de puzzle transparentes sur la carte pour permettre à chaque animal de retrouver son milieu naturel. Mais attention, les esquimaux occupent déjà une partie de la banquise, et il n'existe qu'une seule solution par défi! Un exercice logique qui mobilisera chacun de vos neurones.

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
à 1 joueur exclusivement
Âge
à partir de 7 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Placement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Raf Peeters
Editeur(s)
games smart

Contenu de la boite



avatar

Jeu de casse-tête 100% étanche !

| 18 mai 2017 | Psykie
Alors ce jeu, c'est ze jeu de bord de piscine ou bord de mer ! Se joue seul, mais on peut aussi y réfléchir à plusieurs. L'idée, c'est une map avec des bouts de banquise vierge, ou avec un pêcheur esquimau ou bien un ours dessus, et de l'océan, et parfois un gros poisson dedans. Le niveau de difficulté croissant du jeu est déterminé par les maps (il y en a une cinquantaine en tout). Le joueur a en main des formes en plastique "à la tetris", qui chacune peut représenter un ours, un esquimau, un poisson et/ ou rien. Ces formes sont transparentes, et toutes assemblées sur la map, elles doivent en recouvrir toute la surface, mais sans qu'un personnage en recouvre un autre, ni que l'esquimau ne se retrouve dans l'eau, ou le poisson sur la banquise. C'est un jeu très bien pensé, et résistant vraiment à l'eau. On ne s'en lasse pas, et il y a suffisamment de map pour en oublier les solutions d'un été à l'autre ! Je le recommande vivement, et perso, je ne m'en lasse pas.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles