Carcassonne

13 sept. 2008 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
13 sept. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Placement, Tuiles, Pioche
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
avr. 2011
Auteur(s)
Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Blue 158
2 Lucy 115
3 Kamikyô 168
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Blue
By Blue | 13 sept. 2008 à 00:00

Une bonne partie de Carcassonne bien disputée.

Lucy commence très tôt la guerre des champs, mais je lui pique son gros champ avec le cochon, elle n'arrive pas à entrer dedans et y bloque 3 bonhomme. Catherine profite de notre batail pour me piquer une ville avec une cathédrale, que je fais l'erreur d'essayer de l'en empêcher, il y avait un monopole de ruban à se faire dessus, ce qui me coute la partie.

Blue
By Le Zeptien | 13 sept. 2008 à 00:00

Vous avez donc joué avec une extension...

Et pour le calcul des points, avez-vous compté même les choses inachevées ? Nous on ne le fait jamais.

Blue
By Blue | 13 sept. 2008 à 00:00

On joue toujours avec le calcul des points de la règle :

- 3 points par ville alimentée par un champ (un seul décompte par ville)

- On compte tous ce qui n'est pas terminé

Ça me parait très bien comme ça, et je n'ai jamais compris l'intérêt de ne pas faire la règle.

Blue
By Le Zeptien | 13 sept. 2008 à 00:00

En fait, au cours de nos différentes (premières) parties, nous avions pu constater que dés que la fin approchait, c'était un peu n'importe quoi en raison de ses points trop faciles à collecter (suffit de poser). De plus, savoir que l'inachevé rapporte rien donne une réelle tension aux parties, en introduisant des petits coups pervers pour "durcir" un jeu un peu gentillet sur certains aspects. Enfin, nous tenons compte de la taille des villes pour le décompte des paysans.