Carolus Magnus

31 juil. 2013 | par kub2boa

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
31 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Affrontement, Majorité
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Leo Colovini
Editeur(s)
Rio Grande Games, Venice Connection, Winning Moves

Scores

# Nom Score
1 kub2boa 8
2 centurion lapinus cretinus 7

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

kub2boa
By kub2boa | 31 juil. 2013 à 16:51

Notre deuxième partie. Après avoir relu les règles et bien interprété le système de calcul des majorités (simple) pour ne pas faire d'erreurs, nous nous sommes lancés dans lla réunification du royaume de Charlemagne.

Chacun jouant de son influence auprès des 5 clans de paladins que compte le royaume.

Cette partie a été nettement plus tendue que la première. Je le répète, pour les amateurs de jeu de majorité (finalement abstrait style Taluva), Carolus Magnus est un vrai moment ludique. Plus tactique que stratégique ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, je me suis régalé avec cette partie.

Il nous reste à trouver le troisième larron pour la meilleur config de ce jeu qui est de 3 joueurs.

kub2boa
By palferso | 1 août 2013 à 09:37

Au risque de me répéter par rapport à ton dernier CR, la meilleure config n'est pas forcément celle à 3. C'est juste un jeu totalement différent et, je le répète, Carolus Magnus est de loin le meilleur jeu à 2 que je connaisse. Il te faudra un peu plus de parties avant d'être aussi définitif dans ce que tu avances (par exemple que c'est plus tactique que stratégique qui est un ressenti logique mais faux après peu de parties). A l'occasion, quand je passerai à Terra on en fera une ou deux parties et j'essaierai de te montrer certains aspects de ce jeu peu évidents de prime abord.

kub2boa
By kub2boa | 1 août 2013 à 16:31

Oups Dsl, je n'avais pas reçu de notification d'ajout de commentaire sur partie. Effectivement, tu l'avais déjà annoncé comme étant un excellent jeu à 2.

C'est avec plaisir que je prendrai le jeu avec moi à l'assos.

J'ai lu pas mal de post sur ce jeu et ses extensions pour lutter contre le hasard des dés. Mais sincèrement je ne comprend pas cette envie de "lutter" contre les règles. Soit on devient fan de jeu de guerre abstrait pur genre le jeu d'échec soit on admet comme dans la vie que le hasard est bien présent. (enfin c'est un autre débat :-) )

Moi je l'aime comme ça tout simplement.

J'ai testé config 3 joueurs ce matin. je posterai vite fait sur cette partie.

kub2boa
By palferso | 2 août 2013 à 07:49

Le hasard à Carolus ça me fait bien marrer. J'ai beaucoup écrit là dessus. J'ai moi aussi au début succombé aux sirènes des variantes à ce jeu. Et avec un peu d'expérience, je les ai toutes abandonnées car elles ne servent à rien ou dénaturent le jeu. On se fera une partie à l'occasion et je t'expliquerai quelques trucs.