Carolus Magnus

17 janv. 2007 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
17 janv. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Affrontement, Majorité
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Leo Colovini
Editeur(s)
Rio Grande Games, Venice Connection, Winning Moves

Scores

# Nom Score
1 fabien 14
2 loic 1

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 17 janv. 2007 à 00:00

Après une partie de Clans remportée par moi face à Fabien, nous avons décidé d'effectuer la revanche sur un de nos jeux préférés "Carolus Magnus".

La partie a été programmé donc à 22h rendez-vous sur www.gravon.de

Je commençai la partie agressivement en tentant de gêner les couleurs à la cour de Fabien. Je décidai également de jouer deux fois de suite très tôt, ce qui n'était pas forcément bien. Je menais ainsi le début de partie.

Mais Fabien joua terriblement bien en me manipulant totalement à l'aide de ses jetons ordre du tour et grâce à une bonne étude des cubes sur le terrain. Je cherchai donc à protéger ma zone d'abord à l'aide de mon jeton d'ordre du tour.

Fabien me contrôla toujours à jouer ce qu'il voulait et obtînt une zone très puissante tandis que je protégeais ma zone voisine en apportant un cube supplémentaire.

Fabien joua un coup classique : profitant de l'opportunité de jouer deux fois de suite, il fragilisa une de mes zones fortes et se plaça juste avant, pour l'attaquer de nouveau au tour prochain.

Erreur de comptage pour Fabien et la zone reste à moi ! Je repris confiance (trop !) et contre-attaqua en voulant réunir une belle zone. Pour cela je dépensai de nombreux cubes et cela fragilisa ma cour.

Fabien pris le contrôle de quasiment toutes les couleurs et finit de m'achever en me prenant ma plus forte zone.

Victoire de 14 à 1 hautement mérité par Fabien qui a su me piloter tout le long de la partie. J'ai eu à près de 2 fois plus de couronnes que Fabien, ce qui je vous le dis, ne me simplifiait pas la tâche. Le cerveau tellement en ébullition et les neuronnes en surchauffe face à un Fabien redoutable, que réfléchir à la couleur que j'allais prendre, j'avais sincèrement autre chose à faire !

Fabien s'est ainsi bien venger de sa défaite à Clans. La lutte continuera de nouveau sur une partie de Clans.