Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de tour, on pioche et pose le double de cartes armureries que de joueurs présents.

A son tour, durant la phase de pose d'ouvriers, on peut soit posé un de ses soldats sur une de ces cartes pour en acquérir la capacité, soit poser de 1 à 6 soldats sur un mur de château (à la droite ou à la gauche de celui-ci pour l'assaillant, et à l'intérieur de celui-ci pour le défenseur).

Une fois que tous les joueurs ont placé leurs soldats, les batailles sont résolues en comparant la taille de l'armée que l'on additionne à un jet de dé et éventuellement, avant celui-ci, le nombre de boulets de canons qu'on a bien voulu engager dans le combat (chaque joueur en bénéficie de deux en début de tour). Bien entendu, les cartes armureries remportées pourront être jouées pour faire changer l'issue du combat.

Le gagnant place sur le mur du château du perdant le reste correspondant à la différence entre les deux forces de combat.

Les murs des châteaux avec au moins 3 soldats sont détruits. Le propriétaire du château se fait voler une pièce ou un soldat qui revient dans le château du propriétaire du soldat. Les soldats reviennent à leur propriétaire. Les murs avec moins de 3 soldats restent en l'état et gardent leurs soldats.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Dés, Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
9 avr. 2012
Auteur(s)
Trevor Clifford, Phillip Kilcrease
Illustrateur(s)
Trevor Clifford
Editeur(s)
5th Street Games

Contenu de la boite



Variantes de produit

Castle Dash

Castle Dash

  • Sortie : 9 avr. 2012
Auteur(s)
Trevor Clifford, Phillip Kilcrease
Illustrateur(s)
Trevor Clifford
Editeur(s)
5th Street Games