Catacombs

24 sept. 2011 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
24 sept. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Arnu West, Ryan Amos, Marc Kelsey
Editeur(s)
Sands of Time Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 24 sept. 2011 à 19:35

1ère partie de Catacomb hier. Lilajax aux commande incarnera le Dragon, seigneur des catacombs.

Un elfe (archer qui peut tirer deux flèches par salle), un magicien (qui a un stock -- cartes -- de sorts pour toute la partie), un voleur (qui gagne plus d'or lorsqu'il tue un monstre et peut se déplacer deux fois mais sans combattre) et un Barbare qui peut rentrer dans une rage bersek 2 fois dans la partie (et taper alors 4 fois d'affilé) à l'exploration des catacombes.

Une salle de feu pour commencer avec entre autre les 4 minions du Dragon : des monstres qui se transforment en mur de feu si il blesse et sont alors intuables. On décide d'employer les grands moyen, téléportation du Barbare au milieu de la mélée et rage Bersek. Un massacre, un barbare violent mais tout en finesse quand il s'agit de pichenette qui élimine tous les monstres présents réussissant un 3 d'un coup sur sa première frappe.

Et là, le calvaire de Lilajax débute. Une erreur de règle nous fait croire que les monstres tués ne retournent pas dans le stock et donc plus de minions pour le Dragon. Or les salles vont se succéder avec souvent des minions mais aussi un peu toujours le même type de monstre, ce qui fait que plus on avancera, plus se sera facile. On a galéré contre l'araignée, les Trolls on été un peu pénible mais dans l'ensemble on finit presque tous à bloc mais en s'étant quand même soigné pas mal : sort du mago, objet de soin + pas mal de soins achetés.

Les photos décriront un peu la partie. Elle date un peu pour que je me souvienne vraiment. En tout cas un jeu bien agréable avec un bon équilibre tactique/pichenette. Pas mal de discussion pour savoir quelle tactique employé et donc un vrai jeu de société. Maintenant, ça reste un jeu de pichenette, il faut donc un minimum d'adresse et pour ceux qui n'aime pas les pichenettes, passez votre tour. En tout cas, une bien agréable soirée, un calvaire pour Lilajax qui ne voyait pas comment faire pour nous contrer et pour nous une ballade de santé, même si on a quand même pas mal cogité à certains endroits. Il va falloir remettre ça avec les bonnes règles. Et là, je me demande même si l'effet ne sera pas inversé : un calvaire pour les aventuriers, une dégustation de héros pour le seigneur des catacombes...