Il était une fois trois grenouilles…qui composent votre équipe. Ces grenouilles vont parcourir le plateau en essayant de collecter les pions nénuphars s'y trouvant. Pour cela, une grenouille doit terminer son mouvement sur une case où se trouve un nénuphar.
Il y a trois couleurs de nénuphar : blanc, jaune, rouge.
La partie s'arrête dès que quatre grenouilles ont atteint la case d'arrivée.
Chaque joueur à tour de rôle va pouvoir déplacer 3 grenouilles. On peut déplacer ses grenouilles mais aussi celles des autres. Les seules contraintes sont :
- Les grenouilles se déplacent de deux cases vers l'avant
- Il ne peut y avoir deux grenouilles sur une même case
- A son tour, un joueur a l'obligation de déplacer au moins une grenouille appartenant à un autre joueur
Certaines cases du parcours ont des effets spéciaux :
- Les ressorts : une grenouille finissant son mouvement sur une case « rebond » avance obligatoirement de deux cases supplémentaires vers l'avant.
- Les grenouilles farceuses : le propriétaire d'une grenouille finissant son mouvement sur une case grenouille farceuse doit donner un nénuphar de sa collection à un autre joueur. En contrepartie il lui chipe un nénuphar de son choix.
- Les papillons : le propriétaire d'une grenouille finissant son mouvement sur une case papillon perd immédiatement un nénuphar de sa collection. Ce nénuphar est remis sur le plateau sur la première case libre derrière le papillon.
Un nénuphar isolé rapporte un point.
Deux nénuphars de la même couleur rapporte 3 points, trois, 6 points, quatre, 10 points et la collection complète, 15 points. Le lotus bleu rapporte 4 points et le noir enlève 2 points.
Le joueur qui obtient le plus grand nombre de points gagne la partie.
Info
Il n'y a aucun avis