Une partie de découverte à 3 joueurs avec la version pre-production lors du FIJ 2020.
Une explication du jeu par la fille du co-auteur et une partie express de 15min que je gagne haut la main (ok de justesse en fait) mais par un coup de double guess magistral :D
Colt super express est une version 2D simplifié et focalisée sur les tirs de revolver ; ici pas de magot, pas de sheriff : juste les brigands qui se tirent dessus et se cachent pour ne pas tomber du train du fait du recul lors de l'impact des balles : tres tendu quand le train perd son dernier wagon chaque fin de manche !
J'ai fait une autre partie sur le FIJ à 5 joueurs avec 3 inconnus et un animateur de ludonaute "en pause" ( oui à 30 minutes de la fin du FIJ il n’y avait plus grand monde sur le salon) ,
5 joueurs, donc avec un train de 6 wagons avec pas mal d'interactions, de balles perdues, de cascades à cheval, et même des sauts dans le vide depuis la locomotive.
Sympa, mais très chaotique. Je suis partagé, car pour être intéressant il lui faut à mon avis beaucoup de joueurs, mais cela rajoute donc en longueur (de mémoire on a “nombre de joueurs +1” wagons et on décroche 1 wagon par manche, à confirmer)... Problème, comme il y a un mécanisme d'élimination directe, si on perd à la première manche on se retrouve comme un flan, heureusement pas trop longtemps.
Il y a 3 commentaires
Une partie de découverte à 3 joueurs avec la version pre-production lors du FIJ 2020.
Une explication du jeu par la fille du co-auteur et une partie express de 15min que je gagne haut la main (ok de justesse en fait) mais par un coup de double guess magistral :D
Colt super express est une version 2D simplifié et focalisée sur les tirs de revolver ; ici pas de magot, pas de sheriff : juste les brigands qui se tirent dessus et se cachent pour ne pas tomber du train du fait du recul lors de l'impact des balles : tres tendu quand le train perd son dernier wagon chaque fin de manche !
J'ai fait une autre partie sur le FIJ à 5 joueurs avec 3 inconnus et un animateur de ludonaute "en pause" ( oui à 30 minutes de la fin du FIJ il n’y avait plus grand monde sur le salon) ,
5 joueurs, donc avec un train de 6 wagons avec pas mal d'interactions, de balles perdues, de cascades à cheval, et même des sauts dans le vide depuis la locomotive.
Sympa, mais très chaotique. Je suis partagé, car pour être intéressant il lui faut à mon avis beaucoup de joueurs, mais cela rajoute donc en longueur (de mémoire on a “nombre de joueurs +1” wagons et on décroche 1 wagon par manche, à confirmer)... Problème, comme il y a un mécanisme d'élimination directe, si on perd à la première manche on se retrouve comme un flan, heureusement pas trop longtemps.
Il n'ya a pas forcement delimination direct mais en effet cest un jeu à elimination... pour 5 minutes :D