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Description

Chaque joueur débute la partie avec des jetons influence correspondant à ses armoiries ainsi qu'avec une carte pétition, qu'il conserve secrètement.

Des jetons influence neutres et 4 cartes pétitions présentées face révélée sont placés à proximité du plateau de jeu. On prépare deux pioches de six cartes tendances sans les regarder et on met les cartes inutilisées dans la boite de jeu sans les consulter. Seule une de ces cartes est mise de côté en début de partie pour être ensuite mélangée à un de ces deux tas qu'on place ensuite sous le premier de sorte à ne former qu'une seule pioche de cartes tendances : on jouera donc avec 13 des 17 cartes pétition que le jeu contient.

On révèle la première carte des paquets de cartes "influence" et "pouvoir" : ces cartes sont désormais disponibles à l'achat.

Le plateau de jeu est découpé en huit sections, chacune accordant une capacité au joueur qui y sera majoritairement présent.

Au début de chaque tour de jeu, les joueurs créent chacun une main de cinq cartes, composées de cartes influence et pouvoir (ils en prennent autant qu'ils le souhaitent de chaque de sorte à piocher ainsi 5 cartes).

Ces mains de cartes sont ensuite placées au centre de la table et mises aux enchères (on achète avec ses jetons influence) : on fait une enchère sur un lot de cartes et passe au suivant. Si on surenchérit sur un joueur, il doit de suite faire une nouvelle enchère sur un lot de cartes. Ces enchères se terminent dès que chaque joueur a choisi un lot de cartes différent.

Puis chacun à son tour joue une des actions suivantes puis refait sa main à cinq cartes :

- Jouer une carte influence ou une carte pouvoir.

- Se défausser d'une ou de plusieurs de ses cartes.

- Prendre un marqueur influence de la réserve.

On peut remporter une carte pétition par tour (celle gardée secrète en main ou une des quatre en jeu) si tous les courtisans présents sur cette carte n'ont plus d'emplacements disponibles pour des jetons influence. On enlève alors tous les jetons des courtisans concernés et on remporte autant de points qu'indiqué sur la carte pétition et le cas échéant, on met à jour les quatre cartes pétition disponibles.

On contrôle un courtisan quand on est le joueur possédant dessus le plus de jetons d'influences ou si à son tour, ce dernier n'a que des jetons neutres sur lui...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Objectif secret, Majorité
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Philip duBarry
Illustrateur(s)
Andrew Hepworth, Jeff Himmelman
Editeur(s)
Alderac Entertainment Group

Contenu de la boite