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Description

Chaque joueur reçoit un lot de 4 silhouettes : 2 hommes et 2 femmes. En effet, au cours de la partie, vous allez devoir interpréter successivement des personnages masculins et féminins.

Chacun choisit un nom de courtisan et le sexe de son personnage. Le respect de l'étiquette est de rigueur durant la partie.

Le tour de jeu se décompose en 4 phases :

Phase 1 : présentation a la cour (détermination de la côte du joueur)

Phase 2 : Négociations pour tenter de convaincre les autres joueurs de mener des actions en sa faveur au cours de la partie. Les joueurs se parlent, peuvent nouer des alliances ou s'associer au détriment d'un autre courtisan.

Phase 3 : le grand chambellan décide si la cour reste à Versailles ou si elle se rend à "la chasse".

Phase 4 : tour de table des actions. Chaque joueur a deux actions par tour :

- prendre une carte

- jouer une carte (pour soi, ou pour ou contre un autre joueur, le roi ou la reine). certaines cartes sont liées à des conditions de lieu, de sexe, de côte minimum.

- demander une audience pour prendre une charge à un autre courtisan, se marier, remarier le roi, intervenir pour ou contre un courtisan, en faire sortir de la bastille ou revenir d'exil

- donner une ou deux cartes à un autre joueur.

Ensuite, le joueur peut utiliser un pouvoir donné par une carte de "charge".

A la fin de son tour, un joueur reçoit ses revenus

Fin du jeu

Le premier joueur à amasser la somme décidée en début de partie a gagné.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
120 minutes
Date de sortie
1998
Auteur(s)
Philippe Mouchebeuf
Illustrateur(s)
Franck Dion
Editeur(s)
Tilsit

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