Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu

Les joueurs sont en concurrence pour construire 24 bâtiments parmi les plus remarquables de l'histoire de l'architecture. La rapidité avec laquelle les joueurs vont choisir chacun dans une des 5 piles déterminera l'ordre des joueurs. Pour chaque morceau de bâtiment trouvé et posé, on marque 1 point ; le premier à atteindre 13 points gagne le jeu.

Déroulement du jeu

Les gros bâtiments sont mélangés et 4 bâtiments sont posés face visible sur la table

Chaque joueur reçoit deux petits cartons, les autres étant répartis en 5 piles sur lesquelles est déposés un carton symbole. Puis chaque joueur choisit une couleur de jeton et prend au hasard un gros pion en bois dont le chiffre indiquera l'ordre de jeu.

Le choix des petits cartons de bâtiments

A son tour, chaque joueur choisit une des 5 piles, la place devant lui et pose son pion de bois à la place. Quand tous les joueurs ont une pile devant eux, ils essaient de trouver le plus vite possible, un petit carton de bâtiment qui corresponde à un des 4 bâtiments posés sur la table.

Le premier joueur à avoir récupéré un petit carton prend un pion en bois de son choix puis repose la pile à la place ; le second joueur fait de même etc.

Pose des petits cartons de bâtiments

Dans l'ordre des pions de bois, chaque joueur met sous n'importe quelle pile un carton de sa main, OU construit une partie de bâtiment en posant alors le petit carton correspondant. Il pose un pion de sa couleur sur le carton posé (et 2 jetons si le carton termine le bâtiment).

Les bâtiments terminés sont retirés du jeu et les joueurs gagnent les jetons qui y étaient posés.

Quand tous les joueurs ont joué, les bâtiments sans cartons sont mis sous la pile des bâtiments et on pioche des bâtiments pour les remplacer.

Fin du jeu

Le vainqueur est le premier joueur à posséder 13 jetons devant lui. Le jeu s'achève même si le tour n'est pas terminé.

Matériel du jeu

24 gros bâtiments : du Panthéon à la Tour des vents.

5 gros pions en bois servant à indiquer l'ordre des joueurs

64 petits cartons (morceaux de bâtiments)

5 cartons symboles

100 jetons (25 de 4 couleurs différentes) pour marquer les points

1 règle du jeu

1 livret sur l'architecture du Parthénon d'Athènes à la Tour des vents de Yokohama (en allemand).

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire, Tuiles, Réflexe
Thèmes
Immobilier, Art
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Thomas Fackler
Editeur(s)
Prestel