Déroulement du jeu
Au début du jeu, chaque joueur possède une part dans trois bateaux, représentés par les trois cartes de part qu'il détient.
A chaque tour, le Hollandais volant est déplacé une fois, soit sur une île, soit sur un bateau.
Si le Hollandais se déplace sur un bateau, la valeur des parts de ce bateau tombe à zéro, ce qui fait perdre de l'argent aux joueurs.
Le parcours du Hollandais volant peut être modifié en employant quelques fers à cheval pour composer le nombre de chance du tour. L'autre possibilité pour éviter une rencontre est d'utiliser une carte d'échange (Kontor) pour changer les parts des bateaux menacés pour des parts plus sûres.
Fin de la partie
Le jeu se termine à la fin du tour pendant lequel le pion noir atteint le coffre marqué 18.
Chaque joueur additionne les valeurs de ses parts et ses ducats. Le plus riche l'emporte.
Contenu
1 plateau de jeu
1 bateau (le Hollandais volant)
2 dés
60 fers à cheval
30 cartes représentant des parts de bateaux
18 cartes de forgeron (Schmied)
18 cartes de comptoir (Kontor)
6 chevalets pour les fers à cheval
6 pions colorés de la même couleur que les bateaux
1 pion noir
90 jetons de 1 et 10 Ducats
Rédigé par : ybkam
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