Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En jouant vos cartes sur vos nains, vous allez améliorez leur force, initiative et ruse. Cela vous permettra de remporter des enchères pour choisir la case sur laquelle le groupe va s'arrêter et sur le type de rencontre qui va avoir lieu... enfin, choisir...

En fait, des cartes évènement vont quand même vous forcer un peu la main, pour tout dire.

Car la carte annonce où va aller Bilbo. Les enchères servent à savoir qui va d'abord déplacer le hobbit (ce sera le joueur ayant fait l'enchère la plus basse et ainsi de suite).

Chaque joueur remporte le bonus ou le malus de la case qu'il va faire traverser au hobbit.

Certaines cases du parcours ne vous seront pas favorables et vous diminueront les stats lors de ces phases d'enchères: il va falloir bien gérer tout ça. D'autres cases vont au contraire vous améliorer vos stats de façon définitive.

Quand Bilbo arrive sur une case aventure (déterminé par les cartes évènement), il va falloir jeter des dés à six faces et essayer de faire fluctuer les résultats avec ses capacités pour réussir le défi, sans quoi le méchant dragon va avancer sur la piste qui entrainera l'équipe entière vers la défaite...

Et comme le plateau de jeu est fixe, les joueurs savent quelles sont les "aventures" qui les attendent et donc quelles capacités ils vont devoir améliorer d'ici là.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Hasard
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Kosmos

Contenu de la boite



Dans la même série

The Hobbit

The Hobbit

Dans ce jeu mêlant enchères et hasard, les joueurs prennent le rôle des nains qui accompagnèrent Bilbo...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus