Descendance Extension

22 août 2013 | par Ed_

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
22 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Gigamic

Scores

# Nom Score
1 PHILIPPE 42
2 Ed 49
3 Sylvie 49
4 Caro 37

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Ed_
By Ed_ | 22 août 2013 à 23:22

J'ai découvert Descendance l'année dernière et j'avais trouvé ce jeu très très bon. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis, c'est chose faite. Nos hôtes de jeu (assez régulièrement ces derniers temps) nous proposent de découvrir l'extension.

Durant le 1er tour de jeu, Sylvie envoie son premier personnage vers l'artisanat pour produire de la charrette. Ca a l'air de sentir l'expédition pour les voyages cette affaire. Philippe va adopter une stratégie mixte, Caro va vouloir profiter un maximum de l'extension et sera très souvent à la Brasserie et surtout à l'Auberge. De mon côté, je souhaite me concentrer sur les sacs de blés (en cherchant la charrue et le boeuf) et les marchés.

Les premiers tours passés, le panthéon du village commence à se peupler. Au final on aura très peu de personnages dans le cimetière commun (un seul si je me souviens bien). Caro se sera gavée de cartes personnage mais cela ne s’avérera pas si intéressant que cela. Il me semble qu'on le sait, mais ma stratégie au marché sera plutôt payante vu que je vais marqué 31 de mes 49 points avec. Le pari du voyage de Sylvie se révèle très intéressant puisque nous finissons ensemble la partie. Philippe s'est un peu éparpillé et il ne pourra profiter pleinement de sa place au Conseil pour acheter des points de victoire.

Au final je ne gagne que parce que j'ai servi plus de clients que Sylvie, c'était très serré tout ça, une belle partie. Autant je trouve que Descendance est vraiment un excellent jeu, autant notre avis sur son extension est mitigé. Caro est une grande fan de Descendance et l'extension ne l'a pas enthousiasmée. Elle pense que le jeu se suffit amplement à lui-même et je la rejoins là-dessus. Les cartes à chercher apportent des opportunités c'est certain mais bon. Je n'en ai pas cherché une seule et ça s'est très bien passé pour moi.

Une chose est sûre, Descendance mérite de ressortir bien plus souvent.