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Description

Déroulement du jeu

Le plateau se compose de 3 types de cases : sur le bord se trouvent les bateaux des joueurs, au centre se trouve la case du trésor avec 2 pièces dessus, les 60 cases restantes sont les cases de terrain.

Chaque joueur tente de déplacer son chasseur de trésors vers la case du trésor au centre du plateau de jeu. Selon la couleur des cases, il peut y avancer en jouant des cartes ou sans en jouer. Il peut également jouer des cartes actions.

Quand un chasseur de trésors a atteint la case centrale, il doit y attendre un deuxième chasseur. Les deux pièces de la case du trésor ne peuvent être soulevées que par 2 chasseurs et ne peuvent être transportées que dans un seul bateau. Lorsque les deux chasseurs ont atteint un bateau sans se faire attaquer par un autre joueur, le propriétaire du bateau doit décider s'il partage fraternellement le trésor ou s'il tente de frapper son adversaire pour récupérer l'intégralité du trésor (donc les deux pièces).

Fin du jeu

La partie prend fin lorsque tous les trésors ont été encaissés (ou retirés du jeu). Chaque joueur additionne la valeur de ses pièces. Le joueur qui totalise la plus forte somme est le vainqueur. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la plus forte somme, c'est celui de ces joueurs qui possèdent la pièce de plus haute valeur qui l'emporte. Si deux joueurs ont la plus forte somme avec les mêmes pièces, ils sont tous les deux vainqueurs.

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Capture, Parcours
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Tom Schoeps
Illustrateur(s)
Andrea Boekhoff
Editeur(s)
Amigo

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