Dos rios

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le plateau est composé de collines, de forêts et de plaines qui produisent des ressources. Deux fleuves prennent leur source d'un coté du plateau et coulent vers des lacs de l'autre coté. A votre tour,

* vous bougez vos pions de personnel vers des hexagones (repoussant ainsi le personnel des autres joueurs - soit en attaquant à un contre un depuis un terrain plus haut - soit en attaquant à deux contre un),

* vous détournez un fleuve en plaçant des barrages,

* vous décidez ensuite si vous effectuez une récolte selon les cartes révélées aléatoirement (cinq d'entre elles sont visibles à tout moment; soit vous autorisez la récolte, soit vous la différez à la fin de la ligne).

Les récoltes concernent soit des ressources spécifiques (tout les personnels ou bâtiments sur les hexagones de plaine *que la rivière traverse* produisent, rapportant ainsi de l'argent), soit les tuiles forêt (forêt traversées par la rivière, produisant des barrages), soit à la fois toutes les ressources et forêts le long d'un des fleuves.

Le but ultime est de construire des bâtiments (qui offrent à la fois une protection contre les desperados qui font périodiquement fuire le personnel d'une rivière et qui permettent aussi de récolter en l'absence de personnel). Le gagnant est celui qui le premier construit soit 4 bâtiments (y compris sa grande hacienda) dans des hexagones irrigués, soit 5 bâtiments en tout.

Rédigé par : ReiXou

descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Points d'action
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Franz-Benno Delonge
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Kosmos