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Description

Le jeu contient 49 cartes et 40 jetons.

En début de partie, chaque joueur reçoit 7 cartes. Une carte est posée face visible sur la table pour "ouvrir" le jeu.

À son tour, le joueur actif pioche une carte qu'il rajoute à sa main, puis il en choisis une, toujours de sa main, qu'il placera près d'une carte déjà posée sur la table, en colonne ou en ligne. Cette carte doit avoir la même valeur que les autres cartes qui forment la colonne (quand elle est placée en dessous ou au-dessus d'une autre donc) et un chiffre d'écart quand elle est placée dans une ligne (avant ou après une autre, donc...).

Quand un joueur termine une ligne ou une colonne, il gagne un jeton, voire 2 si ça carte termine à la fois une ligne et une colonne ! Et même qu'il gagne des jetons quand dans la ligne ou la colonne qu'il termine se trouve des cartes "Dragon" ! Et oui, il y a des cartes "Dragon", d'où le nom du jeu, forcément...

Oui, mais comment je gagne ?

Lorsque la pioche est terminée, on joue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carte en main à chaque joueur ! La partie s'arrête alors et celui qui a le plus de jetons est déclaré "Grand Vainqueur" !

Rédigé par : Monsieur Phal

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Capture, Rangement, Bluff
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Sylvie Barc
Illustrateur(s)
Didier Guisérix
Editeur(s)
Asmodee

Contenu de la boite



avatar

Gros dragon = petit morpion (en un peu mieux, certes)

| 18 mai 2017 | limp
Eh bien presque ! Car il n'y a pas tant de profondeur que ça dedans (un peu plus quand même que le morpion) Ce jeu possède l'avantage de s'expliquer en deux phrases et d'avoir des parties de cinq minutes. Ensuite, on peut dire que les illustrations sont jolies, elles cassent pas la baraque mais c'est quand même pas mal. Bon, le jeu en lui même: Le classique "je joue et je pioche" ne gène pas. On essaie de garder certaines cartes mais il est vrai qu'au début il n'y a aucune tension et on pose sans réfléchir beaucoup, les dernières poses étant les seules à avoir de l'importance ( à noter que cette impression revient sur quasi tous les avis... ) Et puis ya plus qu'à faire au mieux... Le jeu n'est pas réellement ennuyant mais n'a rien de transcendant pour autant. Je pense que jouer à deux le rend plus tactique mais vous aurez toujours autre chose de plus intéressant à sortir que "dragon" qui loin d'être un mauvais jeu n'a tout simplement rien pour lui. Ps: Et si vous comptiez y jouer sur un coin de table comme le laisse à penser la petite boite qui le contient, c'est rater: "Dragon" est un jeu qui s'étale...
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