Description venant de www.trictrac.net
Dschingis Khan est un jeu de placement en aveugle.
Le vainqueur sera celui qui parviendra à marquer le plus de points en fonction des villages qu'il contrôlera sur la carte, à condition que les soldats qui s'y trouvent soient du bon côté de la muraille de Chine.
À chaque tour de jeu, le joueur actif doit :
1- compléter sa réserve, en prenant :
deux personnages de sa couleur au hasard ou deux murs
ou un personnage et un mur ;
puis
2- poser soit tous les personnages, soit tous les murs de sa réserve, sur le plateau.
Pour les personnages, on les place, face cachée, un à un par village, en déplaçant le chef, sous lequel on glisse un personnage (au sommet d'une pile de personnages déjà placés le cas échéant).
Pour les murs, on les pose au contact des pièces de la muraille déjà existante, et toujours pour la rallonger, afin de créer de nouveaux accès à la muraille, ou de faire changer de camp des villages frontaliers.
Lorsque deux réserves du jeu sont épuisées (personnages d'un joueur ou murs), on effectue un dernier tour de jeu et on effectue le décompte final.
11 janv. 2007
Un jeu de Colovini qui semble encore très riches tactiquement jusqu'au piochage ! Du délire, je me suis bien fait avoir par le coup de Gaëlle sur la fin, qui m'a fait passé beaucoup de chinois en Mongolie ! Bon alors bien...
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