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Description

Dans Dungeon Guilds, un nouveau donjon est créé à chaque tour de jeu en plaçant face cachée autant de tuiles "salle de donjon"qu'il y a de joueurs participant à l'aventure. Les salles sont initialement triées par niveaux de dangerosité, et les niveaux 1 sont donc au sommet de la pile de pioche, qui se termine par les niveaux 3.

Les joueurs placent à leur tour un aventurier sur une salle ayant encore un emplacement de disponible.

Ils peuvent même voler l'emplacement d'un autre joueur en dépensant des "fées". Une fois que chaque salle a exactement deux aventuriers sur elle, cette phase est terminée.

On révèle alors les différentes salles, en commençant par l'entrée du donjon et on vérifie si les joueurs parviennent à se défaire des monstres qui s'y trouvent. S'ils y parviennent, alors les joueurs se partagent l'argent qui s'y trouve. Dans le cas contraire, l'excursion dans le donjon (pour cette salle et les suivantes) se termine, chacun récupère ses aventuriers et les joueurs n'ayant pas vaincu les monstres doivent payer pour guérir leurs aventuriers vaincus.

Quand un nombre de donjons fixé a été exploré, la partie s'arrête et le joueur le plus riche remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers, Stop ou encore
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
4 nov. 2013
Auteur(s)
Desnet Amane
Editeur(s)
Moaideas Game Design